Votre première séance au spa : quel soin essayer ?

Besoin de vous détendre ou de envie de vous remettre en forme ? Une séance de spa peut parfaitement répondre à chacun de ces besoins. Mais avec la pléthore de soins proposés, il n’est pas toujours facile de choisir par où commencer pour une première séance au spa. Nos conseils.

Une séance de bain à remous pour évacuer votre stress

Il s’agit d’une séance de relaxation dans l’eau dont la température varie entre 37 et 40°C. C’est un excellent moyen de se détendre et de favoriser la circulation sanguine. En effet, la pression de l’eau chaude sur le corps favorise la vasodilatation et l’augmentation de la pression sanguine. Douleurs chroniques, tensions artérielles et migraines s’en trouvent ainsi soulagées, ce qui permet d’emblée d’évacuer le stress.

L’aquabike pour se remettre en forme

Une séance d’aquabike requiert un travail en profondeur de quasiment tous les muscles du corps. De ce fait, cette activité est très efficace pour tonifie les muscles et affiner la silhouette. Le corps travaillant à contre-courant de l’eau, les éventuelles sensations de courbature s’en trouvent soulagées grâce à un effet de massage tout en préservant la déchirure des muscles.

Le massage drainant pour booster son système immunitaire

L’élimination des toxines et la stimulation de la lymphe grâce aux vertus d’un massage drainant contribuent de manière très efficace à améliorer le système immunitaire. Il s’agit ici de pratiquer à travers tout le corps de légères pressions de sorte d’améliorer la circulation du sang. Ce type de soin est particulièrement recommandé si vous êtes sujet à la cellulite, la rétention d’eau, aux troubles du sommeil ou encore aux sensations de jambes lourdes.

Le hammam pour un pur moment de relaxation

Le hammam figure parmi les soins les plus basiques d’un centre de spa. C’est un pur moment de détente et de relaxation pour le corps et l’esprit. Il consiste à pénétrer successivement dans trois pièces dont les températures augmenteront progressivement jusqu’à atteindre les 50 degrés dans la troisième pièce et une humidité à 100%.La diffusion de vapeur d’eau chaude à travers la pièce favorisera la dilatation des pores, facilitant ainsi l’élimination des impuretés accumulées par la peau. En outre, il contribue à l’amélioration de la respiration en favorisant l’ouverture du sinus, de même qu’il soulage efficacement les douleurs musculaires.

mardi 15 septembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages