Beauté homme : le soin quotidien du visage

Aujourd’hui, l’homme prend de plus en plus soin de son apparence, de son corps et de sa peau. Voici quelques conseils destinés aux hommes soucieux de la beauté de leur visage.

La toilette du matin et le rasage

Pour se nettoyer le visage au réveil, préférez un pain dermatologique au savon habituel, en particulier si vous avez une peau assez délicate. Autrement, un gel nettoyant peut aussi faire l’affaire. Prendre une douche chaude avant de se raser est vivement conseillé, puisque la chaleur aura pour effet de ramollir les poils et de dilater les pores, facilitant ainsi le rasage.

Se raser après le petit-déjeuner peut irriter la peau à cause de l’afflux du sang provoqué par la mastication. Avant de vous raser, passez de l’eau chaude sur la zone à raser pour ramollir davantage les poils. Une fois la mousse à raser étalée, le rasage s’effectuera en suivant la pousse des poils. Pour apaiser la peau après l’opération, utilisez un soin après-rasage, de préférence sans alcool et non parfumé.

L’hydratation de la peau du visage

Il est vrai que la peau des hommes est bien plus ferme que celle des femmes. C’est pourquoi les rides ne s’installent que tardivement chez la gent masculine. Néanmoins, l’épiderme masculin souffre des influences hormonales, avec une plus grande sécrétion de sébum et une plus grande dilatation des pores. De ce fait, la plupart des hommes ont la peau grasse. Dans ce cas, pour une hydratation optimale du visage, choisissez un soin adapté à votre type de peaux. Une crème spécialement conçue pour les peaux grasses matifiera la peau. Ayez l’habitude d’en appliquer sur le visage chaque matin, après le rasage, pour préserver la douceur et la souplesse de la peau.

Par contre, si vous avez la peau sèche, un soin extrêmement nourrissant est essentiel. Pour une hydratation permanente de la peau, n’hésitez pas à compléter votre soin du jour avec une crème de nuit adaptée à votre type de peaux. Par ailleurs, la chasse aux rides n’est pas seulement l’affaire des femmes. Pour redonner à la peau sa jeunesse, l’utilisation d’un soin anti-âge s’impose. Si vous hésitez, vous pouvez toujours demander conseil à un spécialiste ou un dermatologue. Cette petite consultation sera l’occasion de bien évaluer vos besoins, mais aussi de déceler les éventuels risques d’allergie aux composants actifs.

mercredi 16 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages