Beauté homme : 3 produits indispensables pour le soin de la peau

Contrairement aux idées reçues, la peau des hommes est beaucoup plus fragile que celle des femmes, notamment à cause du rasage fréquent. D’où la nécessité d’en prendre soin avec des produits adaptés.

Un défatigant pour une peau reposée

Après une journée de travail, la fatigue se lit sur le visage. Grâce aux défatigants, on peut effacer ou du moins réduire ces marques de fatigue pour avoir une peau beaucoup plus sereine et fraiche. Les soins défatigants pour hommes permettent ainsi de redonner de l’éclat à un visage terni par la fatigue. La peau retrouve toute sa vitalité grâce à la vitamine C ainsi qu’à la caféine contenues dans ce type de produit. Ces soins peuvent être utilisés à tout moment de la journée, en début comme en fin de journée. Il suffit d’en appliquer sur tout le visage en accompagnant d’un léger massage.

Un soin pour le contour des yeux

Tout comme les femmes, les hommes ne sont pas épargnés par les cernes et les poches. Or le contour des yeux est une zone particulièrement fragile. Il est donc important d’utiliser quotidiennement un soin adapté. Le soin pour le contour des yeux permet de dissimuler les cernes et de dégonfler les poches. En outre, ce type de produit va hydrater cette zone du visage. La peau devient alors nettement plus lisse. En appliquant quotidiennement le soin du contour des yeux, le regard est visiblement rajeuni. Pour que le produit pénètre bien, tapoter légèrement durant l’application au lieu de masser. À noter qu’une très petite quantité de ce soin suffit.

Un masque pour retrouver une peau resplendissante

Un masque est efficace pour redonner de l’éclat au visage. Il s’agit d’un soin à faire absolument une fois par semaine. Ce masque permet de nettoyer en profondeur la peau et de l’hydrater. Pour les peaux grasses, un masque adapté à ce type de peau permet de régulariser la sécrétion de sébum et de matifier la peau. Avant l’application du masque, il faut veiller à bien nettoyer le visage. Il faut laisser poser le masque 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. L’application d’un soin hydratant sur le visage achèvera ce petit rituel de beauté.

jeudi 6 février 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages