Avoir de beaux yeux en permanence, c’est possible

Votre regard est toujours le premier reflet de votre santé intérieur. Vous devriez donc en prendre soin pour qu’il affiche un état permanent de bien-être et d’épanouissement. Des gestes classiques, mais importants sont ainsi à adopter pour que vos yeux puissent toujours refléter une image positive de votre personne.

Les légumes et les fruits au service de vos yeux

Épuisés par les activités quotidiennes, vos yeux n’arrivent même plus à s’ouvrir ? L’ordinateur, la pollution, et les tensions les font rougir à la fin de votre journée ? Ne vous affolez pas ! Prenez des fines tranches de concombre et appliquez-les sur vos yeux fermés pendant une quinzaine de minutes. Sinon, râpez finement une carotte et appliquez immédiatement sur vos yeux sans égoutter le jus. La fraîcheur de ces aliments servira à apaiser vos tensions oculaires, à détendre vos paupières, et à ranimer votre regard.

Les tomates en rondelles peuvent aussi fonctionner à condition que vous la choisissiez bien ferme et bien juteuse. Pour une efficacité doublée, utilisez des fruits et des légumes qui viennent juste de sortir de réfrigérateur. En adoptant ce geste tous les soirs, vous pouvez être sûre d’avoir des yeux en pleine forme, sans cernes, et bien détendus. Pour faire sortir un regard d’enfer le lendemain matin, versez quelques gouttes de citron dans vos yeux. Un peu piquant, mais fournisseur de beauté par excellence.

Protégez vos yeux des agressions externes

Vous ne le savez peut-être pas, mais il se pourrait que vos yeux supportent mal le vent, le soleil, ou la poussière. A cet effet, ne vous séparez jamais d’une paire de lunettes contre soleil. Si vous n’aimez pas les lunettes noires, sachez qu’il existe des lunettes claires qui peuvent vous protéger contre les rayons ultraviolets. Si vous n’êtes pas fan des lunettes, portez une visière pour amoindrir l’effet du vent et du soleil sur vos yeux.

Si à cause de l’ordinateur, vous ressentez des picotements dans vos yeux, évitez de les frictionner. Lavez-les à l’eau froide et ne les ouvrez pas pendant quelques minutes. Sinon, déposez-y un morceau de glaçon. En passant, n’oubliez pas les verres antireflets pour que l’écran ne devienne pas source de désagréments oculaires. Enfin, lorsque vos yeux vous font mal, n’hésitez pas à verser des larmes. Cela vous aidera à évacuer les saletés et les impuretés qui pourront provoquer des infections.

jeudi 14 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages