Les soins incontournables après des gestes de beauté irritants

Certains gestes de beauté peuvent irriter. C’est notamment le cas du tatouage, du piercing ou encore de l’épilation qui peuvent agresser la peau tandis qu’une coloration a tendance à rendre les cheveux secs. Sachez qu’il est tout à fait possible de limiter les désagréments en adoptant les bons gestes, juste après le traitement.

Les bons gestes après un piercing

Pendant la période de cicatrisation qui suit la réalisation du piercing, ne retirez pas votre bijou. Nettoyez-le à l’aide d’un antiseptique en vous servant d’un coton-tige deux à trois fois par jour. Trois jours après le piercing, tournez le bijou pour éviter la formation de croute. Après la cicatrisation (au bout de trois semaines), retirez le bijou et procédez à un nettoyage minutieux avec du savon. À noter que ces soins concernent uniquement les piercings au niveau des oreilles, du nez et du nombril.

Les soins après un tatouage

Après un tatouage, conservez votre pansement pendant 24 heures. Après ce laps de temps, vous pourrez le retirer et laver la partie tatouée avec de l’eau et un savon bactéricide en frottant doucement. Enlevez toute trace de sang ou d’encre. Laissez ensuite sécher à l’air. Terminez par appliquer de la pommade (de la vaseline), deux à trois fois par jour durant les deux premières semaines.

Apaisement de la peau après une épilation

Juste après une épilation, déposez des compresses d’eau froide sur les parties douloureuses et irritées. Puis, servez-vous de la pierre d’Alun qui possède des propriétés astringentes. Pour l’épilation des aisselles, oubliez les déodorants contenant de l’alcool. Évitez également les expositions au soleil. Veillez à vous épiler quelques jours avant un éventuel départ pour les vacances. Appliquez ensuite de la crème hydratante au niveau des zones épilées.

Les soins après coloration

Pensez à bien hydrater vos cheveux en utilisant un masque ou de la crème hydratante adapté(e) à votre type de peau. Vous pouvez réaliser vous-même un masque fait maison à base de miel, d’aloe vera et/ou de glycérine végétale. À noter qu’une forte exposition au soleil rend les cheveux fraichement colorés ternes. Pensez alors à vous munir d’un chapeau et à toujours rester à l’ombre. Enfin, servez-vous de produits spécialement formulés pour cheveux colorés et lavez-les 2 fois par semaine au maximum.

mardi 3 mai 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages