La sophrologie, une méthode douce pour perdre du poids

Vous souffrez d’une alimentation compulsive et subissez des régimes draconiens sans que vous arriviez à perdre réellement du poids ? La sophrologie pourrait vous aider. Grâce à cette méthode douce, vous retrouverez vite une hygiène de vie saine et aurez des kilos en moins.

Gérer le stress pour perdre du poids

Dans cette méthode nommée la sophrologie, la respiration tient une place importante. Des exercices de respiration sont à faire au quotidien afin de pouvoir perdre du poids. Tous les jours, planifiez 3 séances de 5 minutes de respiration matin, midi et soir. Pendant ces 5 minutes, inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre et le thorax puis expirez par la bouche en vidant l’air dans vos poumons. Cet exercice peut être effectué dans votre jardin ou seul dans votre chambre. Il vous permet d’apporter beaucoup plus d’oxygène à votre organisme.

Le stress que vous subissez au bureau et à la maison nous pousse à avoir une mauvaise alimentation. Dès que vous ressentez l’envie de grignoter, respirez profondément. L’envie de manger engendre le stress. Mais grâce aux exercices de respiration, vous pourrez maintenant combattre cette envie et maîtriser votre stress et vos émotions. Enfin, prenez votre temps lorsque vous mangez. Visualisez, sentez, goûtez et mâchez le plus longtemps possible. Cela vous permettra de réduire la quantité d’aliments à avaler.

Perdre du pois grâce aux visualisations et affirmations positives

En plus de gérer d’une manière saine vos habitudes alimentaires, la sophrologie propose également la méthode des affirmations positives. Ainsi, afin de pouvoir vous concentrez et venir à bout de vos objectifs, visualisez quelques affirmations positives que vous allez répéter plusieurs fois par jour. Tous les matins ou tous les soirs, répétez en toute confiance et sereinement, par exemple, que vous êtes de plus en plus proche de votre poids idéal.

Enfin, visualisez mentalement votre corps dans un ou deux mois. Pensez à votre future silhouette plus mince, plus gracieuse. Et pensez que vous êtes entouré de vos meilleurs amis et des personnes que vous aimez. En vous faisant du bien mentalement, vous aidez votre organisme à s’approprier des objectifs que vous souhaitez atteindre. Ainsi, vous appréciez beaucoup plus votre corps et atteindrez facilement les résultats escomptés.

jeudi 21 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages