Soulager une rage de dents

Contre certains maux, il y a des remèdes simples tels que le massage ou l’utilisation de produits naturels. C’est le cas de la rage de dents.

Le massage pour soulager une rage de dents

On retrouve sur certaines parties du corps des points qui sont reliés à d’autres. C’est le cas de la réflexologie plantaire où l’ensemble du corps est représenté sur la plante du pied, ou l’acupressure qui considère notamment la présence de points sur le pavillon de l’oreille. Le massage des points relatifs à la zone de douleur les fait alors disparaître rapidement, voire instantanément. Cependant, il ne s’agit pas d’un traitement de fond, mais d’un soulagement. Pour apaiser une rage de dents, il existe plusieurs points à masser : sur le visage, ou sur la plante du pied. Au niveau du visage, il faut effectuer des pressions précises et prolongées juste au dessus des sourcils inférieurs, au creux de l’os au juste avant le lobe de l’oreille ainsi qu’au-dessus de l’oreille. Au niveau de la plante du pied, ce sont les bouts des orteils qu’il faut presser pendant une demi-minute. Une douleur sera ressentie lors de ces actions. Il est préférable d’approfondir ses connaissances sur la réflexologie plantaire avant de l’appliquer puisque des contre-indications peuvent exister, notamment concernant les femmes enceintes et les personnes présentant des problèmes cardiaques.

Les produits naturels pour soulager une rage de dents

Outre le massage, plusieurs autres remèdes peuvent apaiser la rage de dents. L’argile verte en est un. Il faut l’appliquer comme un cataplasme sur la joue. Il faut le laisser sécher puis l’enlever avant de refaire l’opération une heure après. Sinon, essayez le bain de bouche avec une infusion de menthe poivrée. Pour ce faire, préparez votre infusion en faisant bouillir des feuilles de menthe poivrée. L’application d’une pâte de gingembre en poudre sur la dent malade s’avère également efficace. Il faut l’appliquer sur un bout de coton pour qu’elle puisse correctement tenir. Si vous trouvez de l’huile essentielle de clou de girofle, vous pouvez en verser une goutte directement sur la dent. Comme chez le dentiste, le clou de girofle est non seulement un anesthésiant efficace, mais aussi un antibactérien. Si vous présentez une infection ou une enflure, un bain de bouche avec de l’eau salée est le plus efficace. La composition est très simple, mettez une cuillérée à café de sel dans un verre d’eau tiède. Tous ces remèdes ne remplacent pas un diagnostic médical, il est toujours conseillé d’approcher un spécialiste si les douleurs persistent, ou même avant.

lundi 12 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages