Des remèdes naturels pour soulager une migraine

Plus importante qu’un mal de tête, la migraine peut vite devenir insupportable. Comme pour la rage de dents, il existe des moyens naturels de soulager une migraine, dont le massage.

Un massage pour soulager la migraine

L’acupressure et la réflexologie plantaire soulagent d’innombrables maux, dont la migraine. Ces types de massage sont basés sur le fait que sur la plante du pied, le visage ou le pavillon de l’oreille, il existe des points reliés à tous les parties et organes du corps. Pour détecter les maladies, les traiter ou les apaiser, il suffit alors de reporter la zone douloureuse sur le point réflexologique en question.

Ainsi, lors d’une migraine, le réflexologue commencera par vous masser le visage en insistant au niveau des tempes et du front. Par la suite, il effectuera des pressions prolongées sur les gros orteils. S’il le juge nécessaire, selon les sources de votre migraine, il travaillera sur d’autres points. Concernant le massage en général, le shiatsu peut également soulager la migraine. Il s’agira alors d’un massage direct sur les zones douloureuses, allant du front jusqu’au cou. Si les causes de votre migraine ne sont pas encore définies, commencez par un massage bien-être qui vous détendra et vous relaxera. Ce sera le début d’un soulagement jusqu’à ce que vous aurez choisi une autre méthode.

Les autres remèdes naturels pour soulager la migraine

Avant que la migraine n’apparaisse, il est possible de l’éviter. Pour cela, réduisez le risque de stress en optant pour un sommeil de bonne qualité, mais également en pratiquant du yoga ou de la méditation. Si la crise se présente, éloignez-vous de toute source de lumière et trouvez un endroit calme pour vous reposer. Faites des exercices de respiration et essayez de vous endormir quelques minutes.
Un autre remède est efficace, mais peu habituel : le café fort.

Cependant, il n’est pas conseillé à tout le monde et peut entraîner une addiction. Plus doux, vous pourrez appliquer de la glace sur votre front et vos tempes. Pour ce faire, évitez le contact direct de la glace avec la peau, préférez un enveloppement dans du tissu fin. Elle peut être remplacée par un liquide mentholé, qui donne le même effet de fraîcheur. Si un traitement de fond est nécessaire, sachez que l’homéopathie et la phytothérapie ont démontré des résultats probants contre la migraine. Elles vous permettront de guérir sans prendre aucun médicament chimique.

jeudi 15 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages