La remise en forme à domicile : un grand choix d’équipements

Vous pensez aménager une salle de bien-être et de remise en forme chez vous, mais ne savez pas dans quels équipements investir ? Voici un petit guide qui vous aidera à faire le bon choix.

Un sauna chez moi !

Une salle de remise en forme n’en est pas un sans le sauna. Il en existe plusieurs types, comme celui au gaz, très pratique. Par contre, il nécessite de grands travaux pour relier le poêle au réseau de gaz. Vous pouvez aussi choisir le sauna à chauffage électrique conçu avec des résistances qui chauffent des pierres de lave. L’entretien est facile et le système reste propre. Pour rester classique, le sauna traditionnel est un bon choix. Un feu est allumé à l’intérieur de la pièce pour chauffer le mur. Ce système s’inspire du sauna traditionnel. Vous pouvez installer le sauna à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Le bain à remous

En général, le bain à remous se trouve à côté d’une piscine, car il puise l’eau grâce au système de tuyau. Pour avoir un bain à remous chez vous, vous pouvez choisir le modèle gonflable disponible en vinyle, en nylon et en plastique. Vous pouvez aussi le choisir en bois, notamment en chêne ou en séquoia. Ces modèles sont équipés de sièges pour deux ou quatre personnes, et vous pouvez bénéficier d’une multitude d’options : jets d’hydromassage, chauffage de l’eau, chromothérapie, etc.

Le spa de nage

Le spa de nage ne permet pas de faire des longueurs, mais plutôt de réaliser des exercices grâce à des jets qui créent des courants. Il mesure entre 4 et 5 mètres de long pour 1,5 m de hauteur, plus petit qu’une piscine, mais plus grand qu’un spa. Vous pouvez le choisir avec un bassin uniquement pour la détente ou deux bassins dans lesquels vous pouvez profiter des températures, des ambiances et des panneaux de contrôle. Certains spas de nage peuvent également combiner détente, rafraîchissement et nage.

Les appareils de thalasso pour les pieds

Ce type d’appareils permet d’associer détente et massage dans l’eau grâce à trois options : les bulles, la chaleur et le bain à remous. Ils sont équipés d’un tapis réflexologique pour masser les pieds, d’un bac ergonomique et de languettes pour créer les bulles. Certains appareils sont également composés de bain à bulles pour améliorer le massage grâce à des vibrations ainsi que de boules de massage motorisées, de billes relaxantes ou de petits rouleaux dédiés à masser la voûte plantaire.

lundi 21 octobre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages