Le spa gonflable pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie chez soi

Il n’est pas toujours évident de partir en thalassothérapie lorsqu’on vit loin de la mer. Alors, pour une remise en forme à domicile et sans forcément se ruiner, pourquoi ne pas miser sur le spa gonflable ? Petite révolution, il permet de profiter de tous les bienfaits de la balnéothérapie chez soi.

Le spa gonflable

On connaît tous la piscine gonflable qui permet de profiter des plaisirs aquatiques dans son jardin sans avoir à entreprendre de gros travaux. Toujours dans un souci de bien-être et sans avoir à se déplacer, le spa gonflable est une vraie révolution pour une remise en forme en douceur chez soi. Plusieurs modèles sont aujourd’hui proposés sur le marché, pouvant contenir trois à six personnes. De quoi se faire plaisir avec ses proches après une dure semaine de travail par exemple.

Si dans les années 50, le jacuzzi qui porte le nom de son inventeur était encore perçu comme un luxe, les plaisirs du bain à remous sont aujourd’hui accessibles à tous grâce au spa gonflable. Et il y en a pour tous les prix ! Avec un investissement minimal d’environ 550 €, vous pouvez profiter de ce spa très pratique dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans votre intérieur. Plusieurs accessoires sont aussi commercialisés pour les spas gonflables, comme les diffuseurs flottants de désinfectant, les pastilles à l’oxygène actif, les repose-têtes et les lampions solaires flottants pour vos illuminer vos soirées.

Les bienfaits de la balnéothérapie

La balnéothérapie qui désigne l’ensemble des traitements par le bain exploite les vertus de l’eau douce. Avec le spa gonflable, le principe est le même qu’en institut ou dans n’importe quelle baignoire à remous. La relaxation se déroule dans une eau chauffée à une certaine température et la projection de bulles d’air produit un effet massant sur tout le corps, favorisant ainsi la détente. Dans le cas du spa gonflable, un système déjà intégré dans la piscine permet de filtrer et de chauffer l’eau.

La balnéothérapie présente de nombreux bienfaits pour la santé. Le massage effectué par les bulles d’air a pour effet de détendre et ainsi, d’éliminer les tensions musculaires. Une immersion dans le bain permet également de soulager les douleurs articulaires et d’améliorer la circulation sanguine. En outre, la séance de balnéothérapie favorise l’élimination des toxines. Au-delà de ses vertus thérapeutiques, la cure est une véritable source de bien-être.

mardi 1er mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages