Le spa maison, inviter le bien-être chez soi

Tout au long de l’année, vous devez prendre soin de votre peau pour qu’elle reste rayonnante et douce. Pourquoi ne pas profiter de votre propre spa maison ? C’est un moyen simple, rapide, efficace et surtout agréable pour prendre soin du corps, du visage et même des cheveux.

Améliorer le teint avec un geste rapide

Faute de temps et/ou de budget, le soin quotidien de votre peau est souvent relégué au second plan. Vous pouvez pourtant rassembler quelques ingrédients simples pour créer vos propres produits de beauté et créer une ambiance spa maison.

Recréer son univers de spa chez soi, c’est une alternative envisageable pour toutes les femmes qui aiment se chouchouter. Il vous suffit d’un peu d’imagination et de quelques recettes de beauté simples et faciles à réaliser. Par exemple, avec quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre ou de genièvre et un peu d’eau chaude, vous obtenez un soin de base pour améliorer l’efficacité d’un masque pour le visage.

Pour retrouver les effets purificateurs d’un spa traditionnel sur une peau grasse ou mixte, associez le gel d’aloe vera avec l’huile essentielle de camomille matricaire. Appliquée la nuit, cette formule naturelle assainit les peaux boutonneuses.

Un spa maison pour rendre leur souplesse et leur brillance aux cheveux

Pour les cheveux les plus secs, il existe une formule intéressante offrant des résultats remarquables. Vous avez notamment besoin d’huile essentielle d’ylang-ylang, d’huile d’avocat et d’huile de ricin, à appliquer puis à laisser reposer au moins une heure sur les cheveux en insistant sur les longueurs pour plus d’efficacité. Une utilisation à raison de 2 fois par semaine aide à restituer la brillance naturelle des cheveux ternis par le soleil et les intempéries.

Une formule gourmande pour un corps tout doux

Ressentez la chaleur d’un véritable spa traditionnel grâce à un cocktail de détente à base d’huile essentielle de rose, d’ylang-ylang et de néroli ainsi que d’huile d’amande douce. Un simple massage avec ce composé de bonne humeur et votre relaxation atteindra son apogée.

lundi 31 août 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages