Restez en forme avec des « speed massages »

Entre le boulot, les courses et les soirées, le programme de la semaine est bien chargé. Et cela nous rend parfois raplapla. Pour récupérer vite fait, rien de mieux que des « speed massages ».

La réflexologie minute : un speed massage des pieds

Epuisée par le shopping ? Arrivée chez vous, prenez un manche à balai et posez-le par terre. Ensuite, les pieds nus, mettez-vous debout sur le manche. Pendant environ une minute, bougez et déplacez vos pieds tout en douceur, des talons aux orteils. Aspergez vos pieds d’un spray à effet relaxant pour faire disparaitre les petites tensions occasionnées par l’exercice. Ce type de « speed massage » a pour conséquence de stimuler le flux sanguin et de tonifier l’ensemble de l’organisme puisqu’elle sollicite les zones réflexogènes.

La mini cryothérapie : un speed massage à froid

Après le travail, vos amis vous invitent à une soirée. Sur des rythmes saccadés s’enchainent des chorégraphies frénétiques ! Suite à ces efforts, douleurs articulaires et crampes apparaissent, laissant la place aux courbatures. Pour les apaiser, un petit massage à froid est apprécié. Pour ce faire, servez-vous d’une petite bouteille d’eau congelée. Les mains à plat, faites-la rouler sur la zone douloureuse. Procédez au massage avec lenteur et douceur. Ce « speed massage » a un effet analgésique puisqu’au final, vous n’éprouverez plus aucune douleur.

La stone thérapie maison : un speed massage aux pierres

Pas facile de succomber à des petits extras lorsque l’on est stressée. Et pourtant, trop de grignotage entraine une indigestion et quelques kilos en plus autour de la taille. Pour décongestionner, trempez deux galets dans l’eau chaude. Après avoir enduit le ventre d’huile de massage, une pierre dans la main droite, massez-vous le ventre dans le sens horaire. Puis, les pierres dans chaque main, exécutez des va-et-vient, de la taille vers le nombril. Terminez le « speed massage » par 5 minutes de relaxation, en plaçant une pierre sous le nombril et l’autre au niveau du plexus.

Un massage détox : un speed massage à chaud

Si après le travail vous vous sentez trop fatiguée, pensez à un speed massage à chaud. Remplissez à l’eau chaude une gourde ronde en aluminium. Allongez-vous sur le dos, puis placez la gourde chaude sous vos cervicales. Faites-la ensuite rouler de haut en bas sur les points où s’accumulent les tensions. Modulez les zones d’appui pour que l’effet détox soit opérationnel. Enfin, tournez la tête de gauche à droite, en ciblant les zones douloureuses. Ce « speed massage » débarrasse des tensions ressenties au niveau du cou et stimule le drainage des toxines accumulées par le stress et l’alimentation.

jeudi 19 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages