Trois sports anti-stress à essayer et à adopter

Aujourd’hui, le stress est omniprésent. Le travail, la vie de famille et le rythme effréné auquel nous vivons actuellement sont autant de facteurs qui favorisent le stress. La sédentarisation vient également grossir la liste. Il est alors devenu capital de trouver un exutoire pour s’en libérer. Essayez l’un de ces 3 sports anti-stress, vous serez conquis !

Le Qi Gong

Plusieurs sports sont connus pour être déstressants. C’est le cas du Qi Gong, un art martial basé sur les préceptes du taoïsme existant depuis plus de 5000 ans. Ce sport allie travail spirituel, méditation et exercices physiques. Les exercices de respiration et les mouvements lents et fluides sont associés pour maîtriser l’énergie vitale. Il s’agit d’un sport adapté aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes qui pourront ainsi retrouver un équilibre physique et mental.

Le Tai-chi-chuan

Le Tai-chi-chuan est tout aussi intéressant. Comme le Qi Gong, il s’agit d’un art martial d’origine chinoise mettant en exergue la force souple. La force physique est délaissée pour plus de douceur, une façon de canaliser l’énergie et de se débarrasser du stress. Les mouvements effectués sont fluides et continus, raison pour laquelle ils sont circulaires. Il offre l’avantage de dénouer les tensions qui pèsent sur le corps et qui enraillent les articulations. Souvent associé à la méditation, cette discipline vous réapprend la concentration, souvent inexistante à cause du stress. La respiration est également très importante. Les exercices réalisés à deux sont autant d’occasions pour être à l’écoute de l’autre.

La natation ou d’autres sports aquatiques

La natation présente plusieurs bienfaits, en plus d’être bénéfique contre le stress. Comme la pression que l’on subit quotidiennement procure souvent une sensation de lourdeur, les sports aquatiques sont idéals pour s’en débarrasser. Vous pouvez faire des longueurs à votre rythme ou choisir de nouvelles activités, comme l’aquarunning ou l’aquacycling. Il s’agit de reproduire dans l’eau des exercices que l’on effectue d’habitude dans une salle de gym. Abdominaux, course ou vélo sont effectués dans l’eau en toute légèreté. Vous vous débarrasserez de votre stress tout en engrangeant plus de tonus et de dynamisme.

vendredi 4 avril 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages