Le sport, garant d’une bonne santé

Faire du sport ne se résume pas à faire des efforts et transpirer. La pratique d’une activité physique régulière présente de nombreux avantages et permet de rester en bonne santé. Découvrez les atouts du sport !

Faire du sport pour ne pas prendre du poids

Avoir des bourrelets ou des kilos superflus est presque une hantise pour certains. La solution ? Faire du sport ! Que l’on souhaite perdre du poids, sculpter son corps ou garder un poids stable, pratiquer une activité régulièrement est indispensable. Et pour un résultat à la hauteur de vos attentes, le sport doit toujours être accompagné d’une alimentation variée et équilibrée.

Faire du sport pour ne plus avoir le moral dans les chaussettes

Rester inactif ne favorise pas seulement la prise de poids et l’obésité, mais peut aussi rendre dépressif. En effet, lorsqu’on occupe un poste à responsabilité ou une fonction qui exige une bonne résistance aux pressions, le stress est inévitable. Alors, pour décompresser, retrouver une bonne humeur et réduire le stress, rien ne vaut le sport ! Si certains choisissent de faire du jogging ou de la musculation de bon matin avant de partir au travail, d’autres préfèrent investir une salle de sport le soir, avant de rentrer. Le secret du sport ? Il stimule la production d’endorphines.

Le sport, efficace pour résoudre et prévenir de nombreux problèmes de santé

On ne le répète jamais assez, faire du sport permet de rester en bonne santé. Faire du sport régulièrement aide par exemple à prévenir le diabète de type 2. Cela aide aussi à bien vieillir en réduisant avant tout le risque d’avoir une maladie des articulations ou des os. En outre, les exercices physiques ont un impact positif sur la circulation sanguine, le travail des poumons et l’endurance. Le sport développe également l’équilibre, la vigueur mentale et la réactivité. Les victimes d’insomnie trouveront aussi dans la pratique d’une activité physique la solution à leur problème. En effet, quand le corps est fatigué dans la journée, on dort plus facilement la nuit. Enfin, faire du sport procure une merveilleuse sensation de bien-être. Voilà autant d’avantages qui devraient nous pousser à nous réveiller tôt pour courir ou nous inscrire dans une salle de fitness. !

lundi 23 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages