Faire du sport en couple, le meilleur moyen de se motiver

S’entraîner en couple est une meilleure façon pour retrouver une complicité tout en gardant la forme. Les activités sportives à deux sont nombreuses, il suffit d’y penser et surtout de choisir les meilleurs exercices.

Le sport à deux pour se dépenser plus

On trouve toujours un moyen pour ne pas faire de sport et éviter de brûler ces calories qui nous gâchent la vie. Avec votre partenaire, il n’y aura plus aucune excuse ! Non seulement vous serez motivé, mais cela permettra aussi de renforcer vos liens. Une étude américaine affirme que les couples qui pratiquent un programme sportif ont sept fois plus de chance de maintenir leur relation plus longtemps. Pour un couple, faire une activité à deux permet de partager autre chose, de se redécouvrir et de se rapprocher. L’activité physique en duo aide également à casser la routine et évacuer les tensions. Les thérapeutes soulignent que le sport est une des meilleures solutions anti-stress. Par contre, il faut choisir les bons sports pour éviter tout conflit. Il ne faut pas que l’un soit plus fort que l’autre. Le couple doit trouver une activité où chacun se trouve au même niveau. Faire du sport à deux n’est pas un moment de compétition.

Faire du sport en couple : escalade, roller, vélo…

Pour les aventuriers, l’escalade est un sport à tester absolument. Il permet de faire travailler tous les muscles du corps pour retrouver souplesse, agilité, équilibre et coordination. À deux, l’effort est palpable, car chacun s’encourage. Un autre sport adapté à deux : le footing. C’est une activité qui exige de garder une même cadence. Le couple doit donc trouver son rythme et apprécier la course. Dans l’idéal, il faut faire au moins une séance de 40 minutes deux fois par semaine. Le vélo, particulièrement le tandem, est aussi adapté au couple. Romantique et pratique, il permet de se muscler en osmose. Une heure trente de vélo aide à éliminer 500 calories. Pour une activité plus fun, les amoureux peuvent tester le roller. C’est un sport complet, agréable et ludique et on peut s’aider de son partenaire pour trouver l’équilibre. Une heure de roller suffit pour dépenser 400 calories et s’amuser avec son partenaire.

mardi 21 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages