Sport en couple : quelle activité choisir ?

Pour la Saint-Valentin ou simplement pour le plaisir de partager une activité ensemble, faire du sport à deux est une très belle façon de se maintenir en forme. Pour que ces activités soient sources de bien-être et de plaisir, il est important de bien choisir l’activité selon vos caractères respectifs.

Choisissez votre activité selon vos deux personnalités et vos besoins

Si la pratique d’une activité physique en couple peut beaucoup apporter tant dans la relation que la pratique du sport elle-même, le choix de l’activité est important pour que cette dernière soit des plus réussies. On connaît en effet les bienfaits qu’une activité à deux génère sur l’équilibre d’un couple. Mais encore faut-il que cette activité soit appréciée et compatible avec les personnalités de chacun. Il faudra également tenir compte des besoins et des capacités physiques pour bien choisir le type de sport ou l’activité physique à pratiquer ensemble.

Aimerez-vous gagner en tonicité et/ou en musculature ? Aimez-vous les activités à sensations fortes ou hautes en challenge ? Êtes-vous plutôt en quête d’équilibre ? Chaque activité physique ayant des bienfaits précis sur votre forme, de vos besoins et vos affinités dépendront ainsi le choix de votre activité. En guise d’exemple, les amateurs de défis et de challenge pourront de la sorte se tourner vers une discipline sportive nécessitant un dépassement de soi, comme le triathlon ou le parapente. Vécu à deux, la participation à ces activités constitue une expérience unique.

Quelques idées d’activités à faire à deux

Si en pratiquant un sport avec votre tendre moitié, votre objectif est de vous libérer de toutes les tensions nerveuses et gagner en tonus, les sports de combat comme la boxe française sont peut-être la solution pour vous. Tout en gardant une maîtrise de soi, cette discipline est un bon moyen de défoulement. Pour la forme physique, les coups donnés avec les pieds et les poings vous permettront de muscler fesses, jambes et le haut du corps.

Il a une préférence pour le cardio et vous la danse ? Pourquoi ne pas adopter le Body jam. Fun et tonique, ce cours de cardio mélange en effet les plaisirs de la danse et du fitness. Ceux en quête de détente et d’équilibre entre le mental et le corps auront le choix entre les différentes formes de gymnastique relaxante et dynamique, telles que le yoga.

jeudi 16 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages