Les bonnes raisons de faire du sport à deux

Comme nous le savons tous, faire du sport, sous quelque forme qu’il soit, permet non seulement d’apporter de nombreux bienfaits pour la santé, pour le corps et surtout... pour le couple. Découvrez toutes les bonnes raisons de faire du sport à deux !

Pourquoi tenter le sport à deux ?

Les jours où votre morale est au plus bas ou votre motivation en baisse, faites du sport à deux ! Il y a quelques mois, vous avez abandonné votre sport en trouvant de bonnes excuses : il gaspillait votre temps libre, il vous frustrait, car il était difficile à réaliser et surtout, il vous empêchait de faire d’autres activités beaucoup plus importantes avec votre chéri(e).

Une fois que vous aurez décidé de vous entraîner à deux, vous pouvez enfin joindre l’utile à l’agréable. Sans compromettre la relation avec votre moitié, vous profitez de ces exercices pour booster votre forme et ensemble, vous vous encouragez à persévérer. La preuve : selon des résultats d’une étude américaine, les couples mariés qui décident d’entamer un programme de remise en forme ensemble ont 7 fois plus de chances de le suivre régulièrement que ceux qui font du sport tout seul. Au-delà d’un simple partenaire de sport, votre compagnon joue le rôle d’un coach. Il vous connaît par cœur et connaît vos limites. C’est la personne idéale pour vous donner la force d’avancer. Une certaine complicité beaucoup moins évidente quand c’est un collègue de travail ou un voisin !

Faire des exercices physiques à deux, c’est aussi avoir l’opportunité de découvrir un nouveau sport, vivre de nouvelles sensations et pouvoir partager des émotions ensemble. Si l’un des deux connaissait déjà le sport avant l’autre, c’est l’occasion pour lui de le faire découvrir à son/sa conjoint(e), de s’exprimer et de partager sa passion. La personne qui découvre l’activité, quant à elle, apprend davantage sur les goûts de sa moitié, ses envies et ses attentes. C’est l’occasion pour elle de faire preuve d’ouverture d’esprit.

Comme toute activité novatrice, faire du sport à deux permet également de casser la routine si autrefois, vous aviez la mauvaise habitude de passer vos soirées devant la télé ou pire, vous préférez faire chacun des activités de votre côté. Le sport à deux est une excellente occasion pour se découvrir mutuellement ou se redécouvrir. Dans le sport, il peut y avoir une certaine compétition, une sorte de motivation autrefois oubliée.

Quel sport à deux choisir ?

Si aucun des deux n’est amateur de sport, inutile de commencer sur les chapeaux de roues ! Une demi-heure par semaine suffit pour commencer. Une simple promenade ou de la marche permet déjà de partager des moments très sympathiques et connaître une nouvelle expérience. Vous pouvez ensuite intensifier vos efforts en choisissant un sport plus entraînant comme le jogging ou encore la natation.

Vous pouvez également opter pour des séances de yoga, de fitness, de musculation ou encore de relaxation. Et pourquoi pas, opter pour la danse ? Salsa, rock, rumba... Il existe un large éventail ! Cela permet non seulement de remodeler le corps, mais aussi de regagner en énergie et partager une nouvelle passion.

vendredi 1er février 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages