Le sport en été : précautions et activités à privilégier

Les vacances d’été ne se résument pas au farniente et bronzette sur la plage ! Même en période estivale, il faut continuer à entretenir son corps pour garder la forme et ne pas reprendre les kilos superflus, surtout après un régime. Nos conseils pour faire du sport en toute sécurité.

Quels sports pratiquer en été ?

Le choix est très vaste ! Que vous choisissiez de rester dans votre ville ou de partir ailleurs pour les vacances d’été, pensez à consacrer du temps aux activités physiques. A la montagne, à la mer ou en ville, la course à pied reste une activité très accessible. Environ une heure par jour est largement suffisante pour entretenir sa forme. Avec un soleil radieux et des températures agréables, parfois très élevées, la natation est aussi un sport qui fait du bien en été. L’idée n’est pas de barboter dans l’eau, mais de se dépenser, de faire travailler le corps en faisant quelques longueurs ou largeurs par exemple.

C’est indéniable, on retrouve les meilleurs sports de l’été à la plage. Alors, si vous avez la chance de partir en vacances à la mer, profitez-en pour vous initier à de nouvelles activités. Le beach-volley est toujours autant apprécié et présente bien des avantages à la fois pour le physique et le moral. De plus, l’ambiance sur la plage est toujours animée. Selon votre destination de vacances, vous pourrez aussi vous adonner aux sports nautiques, tels que le surf, le kitesurf ou encore le canoë-kayak.

Les précautions pour faire du sport en toute sécurité

En été plus qu’à une autre période de l’année, il est primordial de prendre des précautions avant de faire du sport à cause du soleil et de la chaleur, notamment lorsqu’on choisit une activité en plein air. D’abord, choisissez une tenue adaptée au sport pratiqué. Si vous préférez courir, choisissez des vêtements clairs et amples pour un confort optimal. N’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau. La chaleur a tendance à déshydrater rapidement en été.

En outre, choisissez bien vos heures d’exposition au soleil, car il ne faut pas faire du sport n’importe quand. Évitez la période entre midi et 15 heures pour transpirer sous le soleil, car vous risquez surtout d’attraper un coup de soleil ou de faire une insolation. Enfin, une bonne protection solaire est indispensable quel que soit l’activité choisie.

lundi 4 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages