4 sports à pratiquer pendant la grossesse

Vous êtes enceinte, mais ne souhaitez pas abandonner le sport pour autant ? Découvrez 4 disciplines que vous pouvez pratiquer en toute quiétude. Comme les bienfaits diffèrent d’un sport à un autre, choisissez celui qui vous convient.

La natation pour les femmes enceintes

Tournez-vous vers la natation, discipline sportive souvent recommandée pour les femmes enceintes. Elle permet de renforcer vos articulations et vos muscles. Alourdie par le poids de votre ventre, la natation vous aidera à corriger la position de votre colonne vertébrale. De plus, en étant immergée, vous aurez plus de facilité à vous mouvoir. Nager vous aidera à mieux maîtriser votre respiration, ce qui vous sera d’une grande utilité quand vous accoucherez. Sa pratique peut se faire dès les premiers mois jusqu’au terme de la grossesse.

La marche à pied pendant la grossesse

Pourquoi ne pas faire de la marche à pied ? Simple à pratiquer et ne nécessitant aucun équipement particulier, vous pouvez faire de la marche à pied tous les jours. Vous aurez la liberté d’adapter votre allure et votre vitesse en fonction de vos envies. Au fil des jours, vous constaterez que votre respiration s’en trouvera nettement améliorée. La marche permet aussi de renforcer votre sangle abdominale. Privilégiez les grands espaces verts et évitez les parcours trop caillouteux et/ou escarpés.

Le yoga pour femmes enceintes

C’est l’une des pratiques les plus prisées en période de grossesse. Sur le plan physique, les différentes postures ou asanas que vous effectuez permettent d’améliorer en douceur votre souplesse et votre tonus musculaire. Vous vous sentirez aussi plus énergique, sans que vous ayez à faire beaucoup d’effort. La pratique du yoga aura également des effets bénéfiques sur votre mental. Vous vous sentirez plus calme et serez mieux préparée à l’accouchement, notamment grâce aux exercices de respiration que vous effectuerez.

La gymnastique douce

Faites travailler vos muscles tout en souplesse avec la gymnastique douce. Vous pouvez opter pour des exercices qui se pratiquent au sol ou tout simplement du stretching. Ce dernier présente l’avantage d’étirer votre corps en douceur. Étant donné votre état, faites toujours vos exercices sous la surveillance d’un professionnel.

lundi 21 décembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages