Les sports à pratiquer pour retrouver une belle silhouette avant l’été

Avoir un corps parfait, des cuisses de top model ou un ventre plat, qui n’en a jamais rêvé ? Mais pour aboutir à pareil résultat, il faudra faire des efforts. Commencez par bouger ! Voici quelques idées de sports à pratiquer pour être au top cet été.

La marche sous toutes ses formes pour sculpter efficacement le corps

La marche et peu importe sa forme, il n’y a rien de mieux pour redessiner la silhouette en partant des fesses, des cuisses pour finir au niveau des genoux et des mollets. La marche nordique par exemple, entre le ski de fond et la randonnée, permet de travailler les épaules, les pectoraux, le biceps et le triceps. Pour la partie inférieure du corps, la course à pied est l’activité idéale. Les dénivelés de terrain, les obstacles à franchir en pleine nature améliorent d’autant plus les muscles des quadriceps, des mollets, des fessiers et des ishio-jambiers.

Faire du vélo

Monter à vélo permet également de bien sculpter son corps. Contrairement aux idées reçues, prétendant que cette activité physique fait grossir les cuisses et les mollets, il s’avère plutôt que le vélo aide à muscler les jambes tout en les rendant uniformes. En outre, en adoptant une position debout sur les pédales, les cuisses et les fessiers se raffermissent. Pour conserver un rythme constant, il faudra tirer puis pousser sur le guidon à l’aide des bras.

La natation

Durant la natation, tout l’ensemble de la musculature est employé pour propulser le corps en avant. C’est alors que le crawl contribue au développement des pectoraux, des épaules et des bras. Quant à la brasse, elle permet de tonifier le buste, les épaules ainsi que les adducteurs, notamment les muscles des cuisses. Les battements des jambes aident également à sculpter le corps : ils permettent en effet de renforcer les hanches, les fessiers et les cuisses. Enfin, le dos crawlé raffermit le grand dorsal, ce qui permet de bétonner le dos.

Se mettre aux arts martiaux

Sports très complets, les arts martiaux présentent de nombreux avantages. Karaté, judo, aïkido, taekwondo, capoeira ou encore kung-fu sont autant de sports permettant de travailler la souplesse du corps et de le sculpter. Tout en s’initiant à des enchaînements, tous les muscles du corps sont sollicités, ce qui permet en plus de stimuler le système cardiaque.

samedi 20 avril 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages