Les sports à pratiquer pour raffermir sa poitrine

Qui ne rêverait pas d’avoir une poitrine ferme et galbée ? Mais si l’on n’accorde pas à nos seins l’attention qu’il leur faut, ils peuvent vite devenir une véritable source de complexe. C’est pourquoi la pratique de sports est recommandée pour en prendre soin.

Faire du sport, mais avec les précautions qui s’imposent

Certes, il est vivement conseillé de pratiquer du sport pour raffermir sa poitrine. Mais ce n’est pas sans considérer certaines recommandations. Il convient de noter dans un premier temps que la pratique d’une activité sportive à fort impact nécessite le port d’un soutien-gorge adapté pour que les mouvements des seins soient amoindris et pour un meilleur confort.

Quels sports pratiquer pour raffermir sa poitrine ?

Un des sports les plus recommandés pour maintenir la fermeté des seins est la natation. Pour bien raffermir les pectoraux, partie à laquelle les seins sont rattachés, l’idéal serait de commencer par une brasse coulée en longueur. Veillez cependant à ne pas trop éprouver la partie de la lombaire. Poursuivez ensuite par un dos crawlé en longueur. Cela favorisera non seulement l’assouplissement de vos pectoraux, mais aussi le redressement de vos épaules. Quant à votre dos, il n’en sera que plus consolidé. Il est préférable d’éviter le papillon, car cela étire les tissus.

Outre la natation, des activités telles que la danse et autres gymnastiques dites « posturales » sont vivement recommandées : stretching, yoga... Breakdance et mouvements de traction font également partie de la liste d’activités à privilégier.

Des exercices simples à pratiquer chez soi

Si vous n’avez pas de temps pour vous rendre dans une salle de sport, voici quelques exercices simples mais efficaces à pratiquer chez vous. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Mettez les mains derrière la tête puis attrapez vos coudes avec les mains opposées. Restez dans cette position le plus longtemps possible, idéalement jusqu’à une minute. Relâchez puis recommencez. À faire quotidiennement.

Habituez-vous également à vous tenir bien droit. Pour cela, vous pouvez vous suspendre quelques secondes par jour à une barre fixe tout en gardant les pieds posés au sol.

mercredi 22 octobre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages