Les sports tendance de la rentrée

À la rentrée, on est souvent victime d’une baisse de moral et de tonus. Pour éviter un relâchement dû à la fatigue et au stress, rien de mieux que de se mettre au sport. Et pas n’importe lequel ! Il faut savoir combiner plaisir, exercices et bien-être.

La randonnée pour allier plaisir et sport

L’automne est la saison idéale pour pratiquer des activités physiques en plein air. Petits et grands peuvent profiter de la fraîcheur du climat en optant pour une randonnée dans les bois. C’est un sport qui possède de nombreux bienfaits et n’exige aucune condition physique particulière. La randonnée pédestre est idéale pour maintenir sa santé et prévient les risques de maladies cardiovasculaires. C’est un exercice d’endurance permettant de fortifier le cœur. Marcher en plein air aide à mieux s’oxygéner, à éliminer le stress, à renforcer les articulations et les défenses immunitaires. La randonnée se pratique trois fois par semaine pendant 30 minutes.

Le Bokwa Fitness pour garder sa ligne

Mélange ludique entre cardio, musculation, danse et mouvements de boxe, le Bokwa Fitness est la tendance sport de la rentrée. Inventée à Los Angeles par un danseur sud-africain, cette discipline combine les bienfaits de la danse traditionnelle sud-africaine Kwaito, d’où le nom « kwa » et de la boxe. Il consiste à réaliser des chorégraphies en reproduisant des lettres ou des chiffres avec le corps. Le tout est rythmé par une musique entraînante. Le Bokwa Fitness est adapté à tous. En plus d’être ludique et convivial, il permet de retrouver la ligne, d’affiner les jambes, de brûler des calories et de développer ses capacités cardio-respiratoires. Les nombreux clubs et salles de fitness proposent désormais ce sport.

Le Grit, intense et tendance

Très à la mode depuis l’année dernière, le Grit revient en force pour la rentrée. Lancée par Les Mills, c’est une discipline très intense. Elle a pour objectif d’augmenter la tonicité musculaire et la force. Elle alterne les exercices réalisés avec les barres, les haltères et le step, accompagnés d’une musique dynamique. Une séance de Grit se divise en trois parties. La première consiste à faire travailler les groupes musculaires du corps. La seconde utilise le step, sollicitant les jambes pour plus de résistance et d’endurance. Enfin, la dernière propose une série de cardio pour brûler plus de graisses.

mercredi 18 septembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages