Même en vacances, n’oubliez pas le sport !

Être en vacances, ce n’est pas forcément lézarder au soleil ou se contenter d’admirer la vue depuis la terrasse de son hôtel. C’est plutôt l’occasion de s’essayer à de nouvelles activités, de se découvrir une nouvelle passion, et pourquoi pas de concilier sport et plaisir. Randonnée, kitesurf, rafting... voilà autant de sports à pratiquer pendant vos prochaines vacances !

Les sports à pratiquer en ville

Si vous passez vos vacances en ville, vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel qui dispose d’un centre de remise en forme. Vous pourrez ainsi profiter des séances de fitness proposés ou essayer de nouveaux sports en salle. Par contre, si vous voulez découvrir la ville et faire tranquillement votre shopping sans avoir à arpenter à pied les rues pendant des heures, optez pour le vélo. Les plus sportifs auront peut-être l’occasion de s’initier au flyjumper, sensations fortes garanties ! Grâce à des échasses à ressorts, prenez de l’altitude à chacun de vos pas et découvrez la ville de façon ludique.

Les activités sportives à faire à la mer

Bien que les vacances à la mer riment souvent avec séances de bronzage et longues promenades sur la plage, sachez que vous pouvez très bien faire du sport tout en vous amusant. Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, choisissez donc le kitesurf. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, le beach-volley est tout indiqué. Les règles sont simples et c’est l’occasion de faire de la cardio tout en s’amusant. Fesses galbées, bras plus fermes, jambes plus musclées... autant de bienfaits du beach-volley, sans oublier que vous pourrez en même temps bronzer.

Et si on part à la montagne ?

Si vous avez opté pour des vacances à la montagne, c’est l’occasion rêvée pour découvrir la randonnée. Bien que supposé facile, ce sport requiert cependant un minimum de préparation physique. Si vous êtes débutant, évitez de choisir des circuits trop longs et difficiles. Excellent pour le cœur, la randonnée se veut être un sport à la portée de tous, petits et grands. Pour les plus courageux et les plus endurants, le rafting est une activité passionnante. C’est aussi un excellent moyen de découvrir les rivières et les torrents de la région tout en renforçant ses abdos.

jeudi 14 novembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages