3 sports qui vous feront perdre du ventre

Le ventre stocke toujours plus facilement les graisses, et le résultat est souvent inesthétique. Pour perdre du ventre le plus rapidement possible, il n’y a rien de plus efficace que le sport. Mais quel sport pratiquer ? Suivez le guide.

Le saut à la corde

Le meilleur moyen d’augmenter notre consommation d’énergie est d’augmenter notre masse musculaire. En effet, pour entretenir ces muscles, l’organisme aura besoin de puiser de l’énergie. Et pour avoir plus de masse musculaire, une des activités les plus recommandées est le saut à la corde. Il permet non seulement de tonifier les muscles, mais aussi de brûler d’importantes quantités de calories, de même qu’il permet de réduire la cellulite. Les calories brûlées vont ainsi contribuer à brasser les intestins de manière à permettre une meilleure transition des aliments et un aplatissement du ventre.

Le badminton : des efforts courts, mais intenses

Le badminton figure parmi les sports qui permettent de perdre efficacement du poids au niveau du bas ventre. Cette activité sportive, grâce aux variations de hauteur qui imposent des penchements suivis d’étirements et d’allongements, favorise le gainage et le maintien du bas ventre. En effet, les échanges qui ont lieu et dont l’intensité varie beaucoup entraînent une activité importante au niveau de la ceinture abdominale. Tout ceci contribue à se muscler plus rapidement et à brûler les graisses.

Le crunch pour un ventre bien musclé

Le crunch, s’il est correctement pratiqué, permet d’aplatir le ventre et de le muscler, car il contribue au développement de la partie frontale des abdos. Pour cela, allongez-vous sur le dos puis mettez vos mains derrière vos oreilles. Fléchissez vos jambes puis contractez progressivement vos abdos, et décollez vos épaules tout en maintenant votre regard vers le haut et votre tête bien droite.

Attention toutefois à ne pas remonter vos épaules en tirant la tête par les mains. Le décollement des épaules doit se faire simultanément avec la contraction des abdominaux. Répétez le mouvement autant de fois que vous le pourrez en prenant le temps de reprendre votre souffle après chaque contraction. Faites-en deux fois par semaine puis augmentez progressivement la fréquence.

samedi 25 octobre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages