Peur de l’avion et voyager zen

Si vous avez une phobie de l’avion, cela pourrait handicaper vos déplacements et vous priver de nombreuses destinations. Comment voyager zen ?

Voyagez zen en avion !

Pour ceux qui ont peur de voyager en avion, il faut savoir qu’il existe des stages qui permettent de gérer et de soigner cette crainte. Mais cela n’est pas à la portée de tout le monde et vous n’aurez forcément pas toujours le temps ni l’envie d’adhérer à des stages pour lutter contre votre peur. Dans ce cas, certaines mesures sont à prendre afin de rester le plus zen possible durant un vol. Tout d’abord, il faut éliminer tous les facteurs de stress. Prenez une grande marge et rendez-vous à l’aéroport suffisamment tôt pour ne pas avoir à paniquer d’un éventuel retard ni à vous énerver sur une longue file d’attente. Il est préférable d’attendre tranquillement le départ après avoir effectué toutes les formalités, devant un livre, en faisant du shopping ou des activités qui peuvent vous détendre. Une fois à bord, signalez votre peur à l’équipage qui a été formé pour vous rassurer et vous occuper de vous en cas de crise d’angoisse. Surtout, ne vous isolez pas. Au contraire, parler de vos craintes vous aidera à les surmonter. L’alcool et les médicaments ne sont pas non plus des solutions efficaces contre la phobie de l’air.

En savoir plus sur le stage anti-stress

Pour ceux dont le degré de peur est plus important, il est possible d’effectuer un stage anti-stress auprès des compagnies aériennes pour se rassurer. L’importance de ce stage réside également dans le fait d’apprendre à contrôler puis éliminer sa peur en comprenant les différentes étapes comprises dans un vol ainsi que les mesures prises pour réduire les risques d’incident et d’accident. La première étape de ce stage consiste en un entretien individuel qui détermine la nature de votre peur. Un équipage ou une équipe spécialisée vous aide alors à découvrir les probables causes tout en vous expliquant les procédures qu’ils prennent généralement face à votre cas. L’étape prochaine consiste en une simulation de vol durant laquelle plusieurs facteurs d’angoisses sont abordés, tels que le décollage et l’atterrissage, mais également les turbulences. Le stagiaire est confronté à sa peur et aux membres de l’équipage ; il apprend à gérer cette émotion négative, situation par situation. Il est dit que 80% de ceux qui ont suivi ce stage n’ont désormais plus peur de prendre l’avion.

lundi 6 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages