Le stevia, bénéfique pour la beauté de la peau et des cheveux

Le stevia est une herbe aromatique appartenant à la famille des astéracées. Il est utilisé comme édulcorant, mais il peut aussi être utilisé à des fins médicinales et cosmétiques. Découvrez les bienfaits de la feuille de stevia pour la beauté.

Les actions du stevia sur la peau du visage

Les produits à base de stevia peuvent être utilisés comme produits de beauté. Ils sont exploités pour traiter la peau du visage. Les feuilles de cette herbe renferment des substances très bénéfiques pour le tissu épidermique. En effet, elles le rendent très doux et souple. De plus, elles enlèvent toutes les toxines et les bactéries qui peuvent se déposer sur le visage. Afin de pouvoir profiter de ces propriétés, les actions du stevia peuvent être renforcées par l’ajout d’autres ingrédients tels que l’argile, les fruits ou de l’huile essentielle. Le gommage avec les feuilles de l’herbe permet de raffermir la peau du visage et d’améliorer le teint. Il tonifie également la peau du visage. Il est aussi efficace pour éliminer les rides et les ridules.

Soigner le visage avec un masque au stevia

Pour préparer un masque antiride, mélangez de la crème fleurette avec du jus d’ananas, de mangue ou de papaye, de la pulpe de durian et du stevia. Pour les peaux grasses, prenez du fromage blanc maigre. Ajoutez du jus d’ananas et de papaye écrasé ainsi que du stevia. Pour une peau sèche, mélangez du fromage blanc, de l’huile d’olive, du jaune d’œuf et quelques gouttes d’extrait de stevia. Si vous n’en avez pas, substituez-le par de la poudre de feuilles sèches. L’application régulière de cet extrait est efficiente pour traiter les peaux sèches. Il faut veiller dans ce cas, à choisir un extrait sans alcool.

Autres utilisations du stevia

Le stevia est aussi exploité pour ses actions favorables pour les cheveux. En effet, il les rend souples, éclatants et brillants. Il s’avère efficace pour lutter contre la chute des cheveux et les pellicules. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d’extrait de stevia à votre shampooing habituel. Laissez agir quelques minutes le shampooing, avant de le rincer. Pour un traitement antichute, lavez fréquemment vos cheveux avec l’extrait de l’herbe. D’une autre part, vous pouvez l’utiliser pour faire disparaître les taches de rousseur provoquées par le soleil ou le vieillissement de la peau. Vous avez le choix entre l’application d’une crème de jour contenant du stevia ou tout simplement, d’appliquer la poudre de feuilles sur la zone ciblée.

mercredi 6 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages