Massage facial thaïlandais ou stimulothérapie - Soigner le corps en massant le visage

La stimulothérapie ou le masssage facial thailandais est un massage très efficace effectué sur différents points du visage pour soigner le corps.

La stimulothérapie ou le massage facial thaïlandais

La stimulothérapie consiste à effectuer des massages sur plusieurs points précis du visage. Ils apaiseront les douleurs se manifestant dans d’autres parties du corps. On a constaté que les massages effectués sur le visage sont plus efficaces car les points vitaux sont plus proches du cerveau. En effet, même si les massages effectués au niveau du pied connaissent également du succès, les améliorations sur l’état de santé se font plus lentement. De plus, le visage rassemble plusieurs points réflexes du corps. On a souvent recours à cette technique pour traiter les troubles du sommeil et les migraines. Elle est également efficace pour soulager la fatigue.

La stimulothérapie est en fait une méthode qui approche beaucoup celle de la litothérapie et du Dien Cham qui utilisent des outils spéciaux pour traiter chaque point réflexe du visage. L’avantage de la stimulothérapie est qu’elle permet de traiter beaucoup plus de points vitaux que l’acupuncture. En effet, cette dernière ne peut soigner que par 30 points alors qu’il y a 600 points vitaux sur le visage. Ainsi, elle permet plusieurs soins et assure également un meilleur bien-être.

Les techniques de la stimulothérapie

Comme la stimulothérapie est un type de massage avoisinant la lithothérapie on peut également utiliser l’outil appelé roulette œil de tigre pour masser les différents points. La roulette œil de tigre est un appareil dédié aux massages faciaux. Elle prend une forme allongée au bout de laquelle se situe deux billes en pierre. Elle a longtemps servi dans la lithothérapie. Cet outil a la réputation d’être très efficace pour procurer un bien-être optimal cela en régularisant la circulation du sang et en apaisant les différentes tensions. Au-delà du soin physique, elle permet également de s’évader et de retrouver ainsi un esprit plus serein au profit du corps.

Par ailleurs, l’utilisation de cet outil est facile et convient parfaitement pour une utilisation à domicile. Il est d’abord nécessaire de prendre une position confortable. Ensuite il faut situer les points à traiter et appliquer sur ces points l’œil de tigre en le faisant se déplacer à l’aide de différents mouvements durant quelques minutes et en gardant les yeux fermés. S’ensuit l’étape qui fait travailler l’esprit et l’imagination en essayant de penser à la guérison et à la dissipation des maux. Enfin, après votre séance de stimulothérapie, il faut garder les yeux fermés durant quelques minutes.

vendredi 20 septembre 2013 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages