Principe, déroulement et bienfaits de la stone thérapie

La stone thérapie ou le stone massage constitue à ce jour une méthode très sollicitée dans les centres de thalassothérapie et les instituts de massage. Comme son nom l’indique, cette thérapie exploite le pouvoir des pierres : il s’agit en fait de l’outil principal utilisé dans ce genre de massage. Celles-ci sont uniquement d’origine volcanique. Tour d’horizon de cette technique avant de l’expérimenter.

Le principe de la stone thérapie

La stone thérapie est une méthode thérapeutique basée sur l’exploitation des pouvoirs des pierres volcaniques. Il s’agit essentiellement de galets noirs et de basaltes. La thérapie consiste à placer les pierres volcaniques sur des points spécifiques du corps. Ces points sont appelés centres énergétiques ou chakras. Ils sont situés sur le dos, entre les oreilles ou sur la paume de la main. Après avoir été chauffés, les galets sont placés sur ces différentes régions du corps. Le stone massage nécessite aussi l’utilisation des huiles essentielles, dont la nature dépend du masseur.

Déroulement d’une séance de stone thérapie

En général, une séance dure entre une heure et une heure et demie. En premier lieu, le praticien travaille au niveau du dos. Il commence par étaler de l’huile essentielle sur votre dos pour vous aider à vous relaxer. Puis il place les pierres volcaniques le long de votre colonne vertébrale. Il travaille ensuite sur les jambes et les pieds avec des huiles de massage tièdes, suivi par l’utilisation des galets préchauffés. Une fois ces régions terminées, il entame les parties avant du corps, telles que les jambes, les bras, le cou et le ventre. La température des pierres dépendra de votre état de santé.

Les bienfaits de la stone thérapie

Le stone massage vise surtout à procurer une relaxation complète. Il permet aux muscles de se détendre. Il stimule, en outre, la circulation lymphatique. Il permet aux tissus de bien s’aérer et d’évacuer les éventuels déchets accumulés. Ce type de massage favorise aussi l’élimination des toxines. En résumé, la stone thérapie permet d’évacuer le stress, de lutter contre la fatigue et d’éviter de tomber dans la dépression. Il s’agit surtout de passer un bon moment de détente et de plaisir. Il est à noter que la stone thérapie est déconseillée aux personnes ayant un problème cardio-vasculaire.

vendredi 14 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages