Gros plan sur le streching manuel suédois

Déjà pratiqué dans certains salons de massage et quelques centres de spa, le stretching manuel suédois consiste en un ensemble de mouvements visant à traiter et à détendre les muscles. Zoom sur cette nouvelle pratique.

Le streching manuel suédois, pour une relaxation garantie

A la fois dynamique et énergétique, le streching manuel suédois peut uniquement être pratiqué par un massothérapeute ayant suivi une formation spécifique. C’est une technique manuelle qui consiste à effectuer des mouvements doux sur les muscles à des fins thérapeutiques ou apaisantes. En améliorant la circulation sanguine de l’organisme et du système nerveux, les mouvements du stretching manuel suédois agissent sur les muscles. Ce massage vous apportera beaucoup d’énergie tout en tonifiant vos muscles. Un véritable moment de bonheur !

Ainsi, le stretching manuel suédois est particulièrement recommandé aux personnes présentant des tensions ou contractures musculaires, comme les crampes ou les spasmes. Mais cette technique agit également sur le système nerveux. Elle peut réduire le surmenage et la tension artérielle. Attention, cette technique n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de certaines maladies, comme des inflammations ou des tendinites, elle ne convient pas non plus à celles victimes de déchirure musculaire ou de tumeur maligne. Les femmes enceintes ne peuvent pas non plus en bénéficier.

Tous les bienfaits du streching manuel suédois

La technique du stretching manuel suédois comprend différentes étapes : dans un premier temps, le massothérapeute échauffe les muscles en effectant des mouvements manuels, généralement le pétrissage, ensuite, il les décolle progressivement pour pouvoir masser tout le volume en profondeur. Pour cela, il procède à certaines manoeuvres, comme les mouvement en S. Enfin, les muscles sont tirés dans leur longueur pour éliminer les tensions. Réoxygénés et détendus, ils retrouvent alors toute leur force. En plus de relaxer le corps et l’esprit, le stretching manuel permet de lutter contre certaines douleurs.

Efficace pour maigrir, le stretching manuel suédois remodèle également la silhouette. Les mouvements effectués sur les muscles facilitent l’élimination des graisses pour une perte de poids plus rapide. La silhouette se redessine alors peu à peu, pour parvenir à un corps mince et harmonieux. Une séance de streching manuel dure à peu près une heure. Immédiatement après la séance, vous vous sentirez revigoré et sans plus aucune tension dans les muscles, une sensation de bien être à découvrir ! Pour obtenir de bons résultats, il est conseillé d’effectuer une séance par semaine.

vendredi 22 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages