La sucette massage de Dodie pour le bien-être de bébé

Pour le bien-être des petits, la marque de puériculture Dodie a conçu une sucette massage. Zoom sur cette totoche pas comme les autres.

À propos de la sucette massage de Dodie

Tout d’abord, la fonction principale d’une sucette, appelée aussi tétine ou plus familièrement totoche, consiste à répondre au besoin naturel de succion de bébé ainsi qu’à un besoin d’assurance et de sécurité. Destinée à remplacer la tétée lorsqu’il ne s’agit pas de se nourrir, ou à remplacer le pouce, la sucette est une alternative très appréciée des parents et approuvée des pédiatres. En effet, pour des raisons d’hygiène et de modification de la dentition, le fait de sucer son pouce n’est pas recommandé, surtout que cela peut durer plusieurs années.

D’un autre côté, la maman ne pourra pas constamment donner la tétée alors que la sucette peut être portée toute la journée, et toute la nuit. Cependant, quelques précautions sont à prendre, telle que la stérilisation régulière, et notamment l’utilisation d’une attache-sucette au lieu d’un cordon autour du cou. Enfin, l’enfant peut devenir dépendant à ce produit. Ainsi, à partir de 12 mois, il est préférable de l’en détacher petit à petit, en limitant son utilisation à des moments précis.

La sucette massage de Dodie

La sucette massage de Dodie offre les mêmes fonctionnalités que la sucette normale, mais avec une caractéristique supplémentaire, celle de masser le palais, la langue et les gencives. Ainsi, la sucette massage n’existe qu’à partir du 2è âge, c’est-à-dire à partir de 4 mois, lorsque bébé commence à faire ses dents. Et pour cause, cet acte de masser le soulage des différentes étapes jusqu’à l’apparition de ses dents, dont les picotements.

La sucette massage de Dodie est alors caractérisée par la présence de petits picots qui agissent pendant la succion. Le bébé gère ainsi lui-même son besoin par rapport à ses démangeaisons. Aussi, la sucette massage est toujours en silicone. Par ailleurs, telle les nouvelles sucettes, elle peut être pourvue d’autres avantages visuels et attrayants pour le bébé ou l’enfant. Par exemple, elle peut être fluorescente et se décline en plusieurs modèles selon que l’enfant soit un garçon ou une fille. Elle est généralement vendue avec un contenant qui évitera toute salissure. Néanmoins, il faut veiller à la nettoyer fréquemment et à la remplacer tous les deux mois ou avant si elle est usée.

samedi 10 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages