La table de massage

Une table de massage est un instrument de l’étudiant masseur ou du masseur confirmé pour réaliser un massage et sur laquelle le patient est allongé. Avec une table de massage, le praticien aura facilement accès aux zones corporelles à traiter.

La table de massage

Une table de massage est un instrument de l’étudiant masseur ou du masseur confirmé pour réaliser un massage et sur laquelle le patient est allongé. Avec une table de massage, le praticien aura facilement accès aux zones corporelles à traiter.

Acheter une table de massage

L’acquisition d’une table de massage représente un investissement assez important c’est pourquoi il est primordial de connaître les facteurs entrant en jeu pour bien la choisir.

Les différentes tables de massage

D’abord le premier critère est le type de table de massage. Il en existe quatre dont :

- La table de massage pliante : elle est plus pratique pour les déplacements fréquents et les interventions à domicile. En outre, elle est peu encombrante et est l’idéale pour les étudiants masseurs.

- La table de massage fixe : contrairement à une table pliable, une table fixe est plus stable et moins chère. Cependant, elle ne convient pas au massage à domicile car difficile à transporter.

- La table de massage électrique : les manipulations et les réglages sont effectués par commandes. Elle est plus chère et plus lourde. Et de ce fait, convient plus pour les pratiques en cabinet.

- La table de massage hydraulique : les réglages se font par pompage d’un système hydraulique. Elle est de prix raisonnable.

Les caractéristiques des tables de massage

Ensuite, comme second critère il y a les caractéristiques générales de la table de massage :

- Son poids : il dépend du type de table et des matériaux la constituant (bois, aluminium,…). Une table en bois pèsera plus que celle en aluminium et une table pliable sera moins lourde qu’une table fixe.

- Sa hauteur : le mieux est d’opter pour une table réglable en hauteur.

- Sa largeur : elle ne doit pas gêner le masseur et offrir le plus de confort au patient, pour un massage réussi.

- Sa longueur : la table doit pouvoir recueillir toutes les tailles. Toutefois, dans les cas exceptionnels, il est possible de rallonger la table en positionnant la têtière.

- Son usage : une table est également choisie selon son utilisation : professionnelle ou personnelle. Une table professionnelle sera plus résistante, de meilleure qualité et plus chère.

- Sa portabilité : pour les déplacements fréquents, optez pour une table pliante plus légère et facile à transporter, plutôt que les autres types qui sont plus lourdes.

- Housse : elle sert à transporter et à protéger la table.

Les différentes options d’une table de massage

Les tables de massage possèdent d’autres critères de choix :

- Dossier relevable ou non,
- Avec cavité faciale ou sans,
- Avec tendeur ou sans,
- Avec appui bras ou sans,
- Epaisseur et type du rembourrage,
- Matériaux constituant la table (bois, aluminium, mixte).

mardi 23 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages