Restez jeune grâce au Tai-chi Chuan

Le Tai-chi Chuan est un art moderne très complexe qui commence à attirer de nombreux curistes dans les centres de soin et de bien-être. Authentique dans sa pratique, cette activité est idéale pour garder la forme et avoir une santé de fer.

En quoi consiste le Tai-chi Chuan ?

Le Tai-chi Chuan est une discipline qui combine à la fois la gymnastique et les arts martiaux. Il est constitué de 24 mouvements lents et harmonisés qui visent à conserver la jeunesse et à maintenir un bon état de santé. Bien que ses techniques soient inspirées des Nei Chia ou des arts martiaux internes, sa pratique ne consiste nullement en la maîtrise d’un combat spécifique. Les mouvements sont plutôt focalisés sur la stimulation de l’énergie vitale. Grâce à ce principe sur lequel il est basé, le Tai-chi Chuan fait donc partie des gymnastiques douces, mais énergétiques.

Le Tai-chi Chuan est aussi une branche de la médecine douce, au même titre que le Qi Gong et le Yoga. C’est une activité de bien-être, de relaxation, et de revitalisation. Il se pratique par groupe de dix, sous la supervision d’un coach spécialisé à cet effet. Pendant une séance de trente minutes, des mouvements de mobilisation des articulations, des exercices de respiration, et des cures de rectifications posturales s’enchaînent de manière successive et harmonisée. C’est donc une thérapie de remise en forme par excellence.

Les bienfaits du Tai-chi Chuan

Egalement appelé « cure de jeunesse », le Tai-chi Chuan est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour garder une allure jeune. En effet, il permet de prévenir l’apparition des rides et le vieillissement cellulaire prématuré. Il tonifie les muscles, favorise l’élasticité cutanée, et soulage les douleurs dorsales et articulaires. Il stimule la circulation sanguine et optimise les fonctions digestives, respiratoires, et cardiaques.

La pratique du Tai-chi Chan permet également de faire de l’automassage à l’endroit des organes internes. Il contribue au rétablissement de l’harmonie entre le corps et l’esprit, et favorise la capacité de concentration. Il est aussi efficace pour éliminer les rondeurs grâce à sa vertu amincissante. Il aide à l’évacuation du stress et des toxines. Il stimule donc la circulation lymphatique pour garantir un organisme sain et bien portant.

jeudi 21 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages