Le tanning, une technique de bronzage révolutionnaire

Vous avez un teint clair et vous désirez bronzer un peu ? Vous n’avez pas besoin de vous exposer au soleil pour ce faire. De nombreuses techniques modernes sont réalisables pour y parvenir. Le tanning en fait partie.

Le tanning, en quoi consiste-t-il ?

Le tanning est un système de bronzage sans intervention solaire. Il s’agit en effet d’une douche autobronzante qui procure un hâle uniforme et homogène sans risque de brûlure cutanée. Le tanning peut se faire de manière partielle où seul le visage fait l’objet d’un bronzage. Il peut aussi se faire intégralement et s’appliquer ainsi sur tout le corps. Le produit employé lors du tanning est conçu à base de dihydroxyacétone ou de DHA. Ces derniers sont des agents actifs qui favorisent la coloration de la kératine. Dans les instituts de beauté, un aérographe est utilisé pour effectuer des pulvérisations à l’endroit du corps. Une cabine de douche à commande réglable peut aussi se substituer au système de pulvérisation.

Les préalables à une séance de tanning

Pour apprêter votre peau à une session de tanning, il est impératif de vous défaire de tous vos poils indésirables. Vous devez aussi vous attribuer une séance de gommage intégral, au moins, 24 heures avant l’intervention. Evitez tout usage de produits cosmétiques deux jours avant votre tanning. Parfum, déodorant, maquillage, et crème sont à bannir à cet effet. Avant votre introduction dans la salle, portez un bonnet pour vous ne pas risquer une chute capillaire importante. Il est préférable que vous vous déshabillez pour atteindre chaque zone du corps. Un maillot de bain est admis à la rigueur si vous n’êtes pas à l’aise à l’état de nudité.

Les secrets d’un tanning réussi

Pour justifier l’efficacité du tanning, quelques astuces classiques, mais indispensables, doivent être respectées. Ainsi, à l’issue de votre séance, veillez à bien sécher tout votre corps. L’utilisation d’une serviette en coton favorisera l’absorption du produit autobronzant. Portez ensuite un vêtement léger, aéré, et de couleur sombre pour vous préserver des rayons UV. Si vous vous accordez une séance de tanning du visage, prévoyez une crème hydratante. Cela vous permettra de nourrir votre peau et de la protéger contre les agressions externes vu que votre visage ne reste pas couvert toute la journée.

mercredi 13 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages