Tansu - journée gratuite de découverte le 26 juin à Toulouse

Formé au Tantsu à Budapest par Ateeka, Fabrzio dela Piane et Harold Dull, je propose une journée gratuite d’initiation et de découverte le 26 juin à Toulouse de 10 à 16 heures.

Qu’est-ce que le Tantsu ?

Avant tout, c’est une manière d’être avec autrui excéptionnelle et pleine d’ampathie. C’est un partage de souffle de vie et les deux participants y trouvent relaxation et détente.

Lorsque, dans les années 80, Harold Dull Transforme le Shiatsu qu’il a appris auprès de Masunaga en Watsu en l’immergeant dans les sources thermales de Californie, il engendre en même temps le Tantsu.

Contraction de Shiatsu et de Tantra, cette nouvelle posture va se concentrer sur la base de l’être et sur ses chakras. Il y introduit aussi toutes les notions d’étirements, de balancement, de pression, de massages propres au Zen Shiatsu.

Mais là ou le Shiatsu met de la distance entre le receveur et le donneur, comme le veut la tradition japonaise, il invente des berceaux et des nids afin de le « couver », de le mettre a l’abris avant tout ; ce qui à pour effet de faire disparaître 80% des tensions musculaires et des stress. Mettant de côté l’apprentissage théorique des méridiens, il simplifie par la même la technique et la rend accessible au plus grand nombre sans lui ôter de son effectivité.

C’est cette forme de liberté et de confiance que je me propose de vous présenter à Toulouse. En peu de temps, nous pourrons approcher le cœur du Tantsu et de ses bienfaits, éprouvant ensemble détente, bien-être, méditation. En pratiquant ce « Shiatsu du Cœur », on se rend compte que donner est aussi bénéfique que de recevoir…

Contact : epk@free.fr

dimanche 23 mai 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages