Le tapis Shakti : Un tapis d’acupression pour votre bien-être

Le tapis Shakti est l’accessoire de massage à posséder chez soi. Avec son procédé d’acupression, il procure bien-être et relaxation.

Les bienfaits de l’acupression

Le bien-être est une discipline maîtrisée par le peuple asiatique. Que ce soit à travers son mode de vie, son alimentation ou d’autres pratiques comme le massage. La forme physique et psychique est essentielle chez ce peuple pour qui elle est synonyme de longévité. Même dans la vieillesse, la majorité d’entre eux possède encore une santé de fer. Pour se débarrasser des douleurs, stimuler le bon fonctionnement de certains organes et améliorer l’état psychique, les chinois ont découvert il y a plus de 5000 ans, qu’il suffisait d’exercer une pression sur certaines parties du corps. L’acupression était née.

L’acupression fait partie des techniques de massages chinois. Elle est un dérivé de l’acuponcture mais se pratique sans aiguilles. Cette technique ancestrale, aussi connue sous le nom de digiponcture ou de réflexologie fait partie des branches de la médecine chinoise. Elle aide la personne à apaiser ses tensions musculaires, et certaines douleurs physiques. Elle permet également de renforcer le système immunitaire. Et comme toutes les disciplines de la médecine chinoise, l’acupression trouve ses fondements dans les 3 éléments indissociables : corps, esprit et émotion. De fait, elle aide à réguler l’équilibre émotionnel et l’humeur de la personne.

Le tapis Shakti pour une séance d’acupression à domicile

L’acupression puise donc ses origines en Chine mais elle s’est aussi développée en Inde. C’est cette technique que les fameux fakirs utilisent pour leurs numéros impressionnants qui consistent à s’allonger sur des tapis à clous. L’inventeur du tapis Shakti a vécu dans l’l’Himalaya où il s’est imprégné de cette pratique ancestrale pour parvenir à créer le tapis d’acupression Shakti. Ce tapis possède au total 6000 pics pour stimuler les points d’acupression essentiels. Ces pics sont répartis sur une surface de 2,856 m² (68 x 42 cm de dimension). Ils sont en plastique alimentaire. Certes ils sont pointus mais totalement inoffensifs pour la peau.

Différentes positions sont possibles pour les séances d’acupression sur le tapis Shakti. Voici deux programmes spécifiques pour vous procurer détente et bien-être. Sachez que pour toutes les séances, vous devez être nu. Pour le programme Routine Dynamique, durant 55 minutes : mettez le tapis 10 minutes sous la nuque et le début du dos, 10 sous la poitrine, 10 sous le bassin, 5 pour chaque joue et 15 sous la nuque encore. La Routine Laya, plus intense, dure 80 minutes. Procédez par passage de 20 minutes pour la nuque et le dos, 20 pour la poitrine, 10 de chaque côté du visage et encore 20 minutes pour le dos et la nuque. Après quoi, vous serez débarrassé de vos tensions.

vendredi 4 décembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages