Le tapis de course pour qui ?

Quand on ne souhaite pas sortir pour courir, avoir un tapis de course chez soi permet de garder la forme. Mais comment s’assurer que cet appareil vous convient ?

Le tapis de course pour les adeptes du sport en toutes saisons

Grâce à un tapis de course, vous continuerez à faire du sport qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve. De plus, chez vous, vous n’aurez pas de souci à vous faire concernant l’environnement extérieur. Si vous courez par exemple dans la rue ou dans un parc, vous devez faire attention à la circulation ainsi qu’aux autres personnes. Par contre, avec un tapis de course à domicile, vous vous sentirez plus en sécurité.

En congé parental, continuez à maintenir votre forme avec un tapis de course

Vous avez des enfants en bas âge, mais vous désirez maintenir votre forme ou perdre quelques kilos ? Avec un tapis de course chez vous, vous pourrez faire du sport tout en gardant un œil sur eux. De plus, contrairement au jogging où vous devez faire le trajet en une seule fois, vous pouvez répartir vos heures de sport selon vos disponibilités. Les moments de pause comme l’heure de la sieste seront à mettre à profit en faisant quelques kilomètres sur votre tapis. Vous gérer vous-même le niveau de difficulté, course modérée ou de fond, et vous adaptez la vitesse en fonction de vos envies.

Personnes actives, faites du sport aux heures qui vous conviennent !

Si vous vous trouvez en centre-ville et que vous n’habitez pas à proximité d’un parc, avoir un tapis de course vous permet de faire du sport à n’importe quelle heure. Que ce soit au saut du lit ou en rentrant du travail, vous avez le choix. Si vous travaillez à domicile, vous pouvez aussi faire de la gym en restant chez vous, sans avoir à vous déplacer. Vous pourrez téléphoner ou participer à une conférence à distance tout en courant.

Vous l’aurez compris, le tapis de course présente de nombreux avantages. Dans tous les cas, il est préférable de positionner l’appareil face à un miroir. Vous serez motivée en vous voyant faire des efforts et vous pourrez corriger les mouvements inadéquats. Ou pourquoi pas devant la fenêtre pour avoir une belle vue ?

mercredi 23 septembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages