Le tapis de course : excellent pour brûler les calories

Faire du sport est excellent pour perdre ses kilos superflus. Mais il est souvent difficile de garder un rythme régulier, surtout lorsqu’on est très occupé. Pratique, le tapis de course est le meilleur allié pour faire du jogging régulièrement et perdre quelques kilos au passage.

Le tapis de course, un appareil pour la forme et la santé

Le tapis de course est un appareil de fitness conçu pour faire du jogging ou du footing chez soi sans se déplacer. De nos jours, cet appareil est le plus populaire pour éliminer la graisse, entretenir la forme et la santé cardiovasculaire, et pour une rééducation fonctionnelle. Le tapis de course est effectivement l’appareil cardiotraining le plus efficace. Son utilisation est facile et les effets sont les résultats sont probants.

Vous pouvez régler le tapis de course selon votre rythme. En outre, vous pouvez l’utiliser à domicile, dans le salon, la chambre ou le jardin. Il vous permet de ne pas subir les contraintes météorologiques. Selon le niveau de technicité, vous pouvez pratiquer plusieurs types d’entraînement et personnaliser vous-même vos séances d’entraînement. Ce tapis est spécialement conçu pour absorber les chocs engendrés par chaque foulée au niveau de la colonne vertébrale et des genoux.

Comment perdre du poids avec le tapis de course ?

C’est vrai que le jogging, la course à pied et le footing sont excellents pour faire travailler le cœur et les muscles. Mais difficile de garder la régularité dans ce domaine, car sortir dehors n’est pas toujours évident. La solution : utiliser un tapis de course qui apporte de multiples bienfaits pour l’organisme. Il vous aide à perdre du poids et à obtenir le physique dont vous avez toujours rêvé. Si vous êtes sportive, c’est un outil qui évaluera vos progrès physiques.

Pour un meilleur résultat, travailler son endurance est très important. C’est un effort d’intensité de longue durée sans interruption et en aisance respiratoire. Plus vous travaillez votre endurance, plus vos muscles vont puiser les réserves de graisses sous-cutanées. Mais faites attention à l’intensité de l’exercice, car si vous l’augmentez, les muscles vont taper les réserves de glucose. Donc inutile de s’épuiser et de s’essouffler. Vous devez vous entraîner à un niveau compris entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque pour éliminer rapidement et efficacement les graisses.

lundi 24 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages