Le tapis de massage pour la douche

Accompagnant votre douche du matin ou du soir, le tapis de massage pour la douche est un accessoire très efficace qui contribue au bien-être.

Le tapis de massage pour la douche : les détails

Le tapis de massage pour la douche est un accessoire en caoutchouc naturel à installer dans le receveur. Sa matière est alors prévue pour ne pas former de moisissures. Pourvu de ventouses et de trous, il est conçu pour ne pas glisser et pour permettre à l’eau de continuer à se déverser même s’il est placé sur le trou d’évacuation. Les actions du tapis de massage pour la douche se font à partir des picots et de bosses. Ces derniers agissent directement sur la plante des pieds pendant toute la durée de votre douche suivant les principes de la réflexologie plantaire. Vous trouverez de nombreux modèles qui offrent notamment des zones de picots plus fermes et plus tendres, ainsi que des crins hérissés. Par ailleurs, ces particularités des tapis de massage pour la douche peuvent être utilisées dans un objectif exfoliant, idéal pour éliminer les cellules mortes au niveau de vos pieds, selon le modèle choisi.

Le tapis de massage pour la douche : les déclinaisons

Le tapis de massage pour la douche offre de nombreuses fonctionnalités et de multiples bienfaits. Le massage de la voûte plantaire qui se fait pendant la douche vous procure alors une sensation de bien-être qui se propage dans tout l’ensemble du corps. De même, les pressions réalisées sur toutes les zones de la plante des pieds améliorent la circulation sanguine et avec le temps, favorise le fonctionnement du système immunitaire de tout le corps. Sachez également que le tapis de massage pour la douche peut se décliner en tapis de massage portable. Dans cet objectif, optez pour le design qui vous semble convenable selon le lieu dans lequel vous l’utiliserez. Vous pourrez alors le déplacer dans la cuisine si vous avez l’habitude de préparer vos repas debout, pendant que vous faites la vaisselle ou pour toute activité qui nécessite d’être debout pendant un long moment. Éventuellement, il pourra être efficace pendant le repassage, ou tout simplement comme simple tapis de massage au gré de vos envies.

vendredi 27 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages