Le tapis de yoga écologique

Quel que soit le style de yoga que vous pratiquez, vous utiliserez forcément un tapis. Oubliez celui en PVC et optez pour un tapis de yoga écologique !

Les caractéristiques du tapis de yoga écologique en PER

Le tapis de yoga conventionnel est en PVC. Désormais, vous pourrez vous tourner vers une matière plus écologique et plus agréable au toucher comme à l’odorat, vous garantissant un maximum de confort. Le tapis de yoga écologique est fabriqué avec de la Résine Polymère Environnementale (PER) qui, bien entendu, est biodégradable et ne possède aucune substance toxique. Il est alors hypoallergénique, d’autant plus qu’il n’y a pas de latex dans ses composants. Pour une bonne adhérence, une face du tapis de yoga écologique en PER est texturée, sa taille dépendant de chaque marque. Selon les marques également, ces tapis peuvent se décliner en plusieurs coloris, vous permettant de choisir celui qui vous permettra de vous sentir parfaitement à l’aise.

Les caractéristiques du tapis de yoga TPE écologique

Une autre matière écologique est utilisée dans la fabrication des tapis de yoga. Il s’agit de l’élastomère thermoplastique écologique ou TPE écologique. Outre cet avantage lié à la protection environnementale, il en offre de nombreux autres. Le confort du tapis de yoga TPE écologique est assuré par cette matière souple, bien rembourrée, mais très légère. Son port est alors très pratique puisqu’il n’est nullement lourd, et pourtant, le soutien de vos articulations lors des postures et exercices sera optimisé par son type de matelassage. En outre, cette matière agit contre l’humidité et est par conséquent complètement anti-bactérienne. Hypoallergénique, non toxique et biodégradable sont d’autres caractéristiques du tapis en TPE écologique. Ainsi, confort, hygiène et praticité y sont réunis, de quoi vous convaincre d’adopter le geste écologique.

Les caractéristiques du tapis de yoga en caoutchouc naturel

Le caoutchouc naturel est une matière biodégradable et non toxique. Il est alors également utilisé comme matière première dans la conception du tapis de yoga. Le plus grand avantage de ce tapis de yoga en caoutchouc naturel réside dans le confort qu’il procure lors de son utilisation. En effet, la matière du tapis assure un bon maintien de vos postures et de vos articulations grâce à ses propriétés antidérapantes. Aussi, le matelassage similaire à la résine offre une certaine douceur que vous saurez apprécier durant vos exercices et méditations. En plus de cela, la durée de vie du tapis de yoga en caoutchouc naturel est plus importante que celui conçu avec d’autres matières. Le seul inconvénient est son odeur, plus ou moins prononcée, mais cela s’estompe avec le temps. Il est à noter que ce tapis ne convient pas aux personnes allergiques au caoutchouc ou au latex.

vendredi 30 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages