Le tatami, outil indispensable pour le massage au sol

Certains massages sont plus efficaces lorsqu’ils sont pratiqués à même le sol. En effet, il faut un espace libre et calme pour effectuer certains mouvements de shiatsu ou de yoga. Pour un meilleur confort, utilisez un tatami.

Le tatami, idéal pour un massage au sol

Le massage au sol est plus pratique pour le masseur et le massé. Comparé à la table de massage, le sol procure plus de possibilités et de liberté de mouvements et de positions. Facile, le massage au sol offre aussi plus de détente pour le massé et le masseur ne se fatigue pas. D’ailleurs, il va pouvoir effectuer les mouvements de massage dans l’ordre qu’il souhaite. Par exemple, il peut en premier lieu attaquer les pieds pour terminer à la tête. Dans ce cas, il concentre son énergie pour chaque partie du corps afin d’adopter un rythme régulier, procurant un meilleur résultat. Pour profiter au maximum de ces moments inoubliables du massage au sol, le tatami est l’accessoire idéal.

Longtemps utilisé lors des compétitions en arts martiaux, les tatamis sont une sorte de tapis visant à atténuer les chocs. Ils sont d’autant plus sûrs et confortables. Toutefois, les tatamis utilisés en arts martiaux sont durs, mais ceux conçus pour les séances de massage sont plus doux et plus souples, car ils sont pliables. En outre, l’entretien des tatamis est facile, car un simple passage de l’aspirateur suffit. Fabriqués en latex naturel d’Hévéa, les tatamis de massage sont souples et mous.

Les tatamis : les avantages du latex

Le latex est une matière végétale qui ne contient aucune toxine dangereuse pour le corps. Sa douceur évite les risques d’allergie pour procurer au corps plus de détente et de relaxation. Sans odeur, le latex est aussi résistant que solide. Pouvant supporter un poids considérable, il est d’autant plus pratique. Quant à son transport, le tatami se porte facilement partout car il est léger et pliable. Les tatamis sont enveloppés dans de la paille d’Igusa, une plante exceptionnelle très douce qu’on trouve en Asie. La paille est tissée afin d’optimiser le confort. En effet, cette dernière aide le sang à mieux circuler et accentue l’effet du massage.

Les trous microscopiques de la paille servent d’aération naturelle pour une meilleure respiration. Sans oublier que la paille offre de la chaleur en hiver et un peu de fraîcheur pendant la saison chaude. Bref, le tatami est pratique n’importe où et n’importe quand. Par ailleurs, il se décline en plusieurs couleurs et dimensions. Le Tatami Padma avec une bordure marron est par exemple de très grande taille. Offrant beaucoup de confort au coucher, il libère du stress et détend les muscles. Le tatami Bhoga ou plaisir des sens est idéal pour les massages au sol. Pour une relaxation garantie, optez pour le tatami Zenmai, pratique pour les massages et la gymnastique au sol. Et enfin, le Zenjo est léger, il fait le bonheur des adeptes du Yoga. Découvrez tous les modèles sur www.tatamiconfort-shop.fr

vendredi 6 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages