Thalasso | l’algothérapie, l’enveloppement d’algues

L’algothérapie est un soin que l’on entreprend dans le cadre d’une cure en thalassothérapie. Le principe de l’algothérapie repose sur l’utilisation des algues marines en tant que base du traitement aux curistes.

L’algothérapie, l’enveloppement d’algues

C’est un soin que l’on entreprend dans le cadre d’une cure en thalassothérapie. Le principe de l’algothérapie repose sur l’utilisation des algues marines en tant que base du traitement aux curistes. Les algues possèdent, en effet, la vertu de retenir en leur sein les différents bienfaits de la mer tout en recelant des propriétés bienfaisantes qui lui sont propres. L’on notera toutefois que ces végétaux extraits de la mer doivent tout d’abord faire l’objet d’un traitement spécifique avant d’être utilisé comme soin. C’est ainsi qu’elles seront tout d’abord broyées pour par la suite être chauffées.

Ledit traitement doit leur permettre de garder les minéraux et les oligo-éléments (magnésium, phosphore, calcium, iode, zinc, sélénium, etc.) qu’elles contiennent.
Ces multiples vertus de l’algue font de l’algothérapie un soin qui offre la possibilité de remédier à de nombreuses affections, à des problèmes liés à certaines maladies.

Il est à préciser que l’algothérapie, se définissant comme une technique consistant à appliquer des algues sur le corps du curiste, peut se cantonner à traiter des zones précises comme elle peut se porter sur le corps entier.

Les bienfaits de l’algothérapie

Ce type de soin offre aux curistes la possibilité de jouir des vertus de l’eau de mer ainsi que celles que recèlent les algues. C’est ainsi que l’algothérapie peut servir à plusieurs desseins : en premier lieu, elle se présente comme une solution pour aider une personne à mincir ou encore à lutter contre la cellulite. Les algues possèdent, en effet, une propriété qui favorise l’élimination des graisses logées sur certaines parties du corps.

En second lieu, cette méthode présente aussi la caractéristique de grandement contribuer à la beauté et à la santé de la peau : l’enveloppement d’algues a un effet régénérant et tonifiant qui permet à la peau de retrouver ou de conserver son élasticité. L’algothérapie permet ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau. Parallèlement à cela, l’on précisera aussi que les algues possèdent un effet assainissant qui ont font l’allié idéal pour lutter contre l’acné.

En troisième lieu, l’on notera aussi que l’algothérapie permet aussi aux muscles de se détendre et favorise ainsi la relaxation. Par ailleurs, ce soin est aussi connu pour ses propriétés antalgique et anti-inflammatoire. Des qualités qui lui permettent aussi de calmer les douleurs engendrées par le rhumatisme.

En quatrième lieu, l’enveloppement d’algues a pour effet bénéfique de stimuler la circulation veineuse ainsi que la circulation lymphatique.

dimanche 28 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages