Thalasso : le bain d’algues

Dans le cadre d’un bain d’algues, les végétaux marins utilisés peuvent varier en fonction du dessein poursuivi. Les propriétés de chaque type d’algues ne sont, en effet, pas toutes les mêmes.

Ce soin humide individuel consiste pour le curiste en thalassothérapie ou en balnéothérapie à s’immerger dans une baignoire remplie d’eau de mer et d’algues. Dans ce cadre, l’on signalera qu’après avoir été extraites de la mer, ces dernières seront broyées avant d’être mélangées à l’eau de mer. Il est toutefois important de préciser que ce traitement dont elles font l’objet n’altère aucunement leurs propriétés bienfaisantes.

Parallèlement à cela, l’on signalera que la température de l’eau, dans le cadre d’un bain d’algues, avoisine celle du corps pour que le soin puisse être plus efficace.

Le bain d’algues présente ainsi l’avantage de permettre à ses adeptes de bénéficier des vertus de l’eau de mer tout en profitant de celles des algues.

Dans le cadre d’un bain d’algues, les végétaux marins utilisés peuvent varier en fonction du dessein poursuivi. Les propriétés de chaque type d’algues ne sont, en effet, pas toutes les mêmes. Il en découle ainsi qu’un type d’algues particulier peut, par exemple, s’avérer plus efficace pour soigner le rhumatisme tandis qu’un autre sera plus approprié pour déloger les cellulites.

Il est, par ailleurs, à signaler que ce soin peut être encore plus bénéfique en l’amalgamant à un bain hydromassant ou encore un bain bouillonnant. Les effets massant et relaxant de ces derniers peuvent, en effet, contribuer à optimiser les vertus du bain d’algues.

Les bienfaits du bain d’algues

Ce soin humide offre aux curistes la possibilité de s’immerger dans les propriétés bienfaisantes de l’eau de mer et des algues. Ainsi, les personnes qui sont confrontées à un problème de surpoids peuvent s’y adonner : les algues sont connues pour leur action contre les graisses. Cette vertu peut donc aussi être utilisée pour lutter contre la cellulite. Un bain d’algues permet ainsi de débarrasser son corps des excès de graisse.

L’effet tenseur obtenu par un bain d’algues se présente, parallèlement à cela, comme un remède efficace contre les rides. L’on notera, dans ce cadre, que même si ces dernières sont déjà présentes sur le corps, le bain d’algues permet d’amoindrir les traces gravées par ces marques du temps.

Outre cela, l’action assainissante du bain d’algues se présente comme une solution contre les problèmes liés aux excès de transpiration.
Ce soin d’hydrothérapie soigne aussi les douleurs articulaires liées au rhumatisme. Ce, grâce à ses propriétés calmantes. Par ailleurs, les algues, grâce à leur forte teneur en macro-éléments et en oligoéléments, ont donc une action nourrissante.

mercredi 15 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages