Thalasso | le bain bouillonnant et hydromassant

Ces deux types de bains se présentent comme des soins que peuvent effectuer les curistes lors d’une thalassothérapie ou d’une balnéothérapie.

Le bain bouillonnant et le bain hydromassant

Ces deux types de bains se présentent comme des soins que peuvent effectuer les curistes lors d’une thalassothérapie ou d’une balnéothérapie. Il en découle ainsi que le bain bouillonnant et le bain hydromassant ne sont pas uniquement destinés à procurer bien-être et détente à leurs adeptes : ils ont aussi une vocation thérapeutique.

Ces soins humides individuels présentent quelques caractéristiques communes : en premier lieu, l’on notera qu’ils ont tous deux recours aux bienfaits de la mer. L’eau de mer est, en effet, connue pour ses multiples vertus. C’est ainsi que dans le cadre d’un bain bouillonnant et hydromassant, le curiste s’immergera dans une baignoire remplie d’eau de mer. Dans ce cadre, il est aussi à préciser que les algues peuvent aussi être additionnées à l’eau de mer. Ce, dans le dessein d’optimiser les effets du soin.

Un autre point commun de ces deux types de bains réside dans le fait que les bienfaits du soin sont démultipliés par l’effet massant. Ce dernier est obtenu grâce à des équipements intégrés dans la baignoire et qui sont spécialement conçus pour relaxer et masser le curiste. L’on notera toutefois, dans ce cadre, que les équipements de la baignoire diffèrent selon le type de bain : pour le bain bouillonnant, la baignoire est munie de trous diffusant les bulles qui font « bouillonner » l’eau de mer. Ce, tandis que pour le bain hydromassant, la baignoire est équipée de jets massant.

Les effets du bain hydromassant et du bain bouillonnant

Le premier bienfait procuré par le bain hydromassant et le bain bouillonnant réside dans la détente qu’ils procurent aux curistes. Les vertus de l’eau de mer, amalgamées aux effets massant, ne manquent jamais de relaxer les personnes qui s’adonnent à ce type de bains. Outre cela, ces deux bains présentent l’avantage de favoriser la circulation sanguine : ils stimulent cette dernière et se posent, de ce fait, comme une solution pour remédier aux problèmes vasculaires. De son côté, le bain hydromassant présente aussi la caractéristique de stimuler la circulation lymphatique. Il a ainsi pour effet de favoriser l’élimination des toxines de l’organisme. D’où l’action purificateur de ce type de soins.

Le bain hydromassant, quant à lui, se présente comme l’idéal pour tonifier l’organisme. Ce, grâce aux massages que les jets effectuent sur le corps. Il en résulte ainsi que ce soin convient tout particulièrement aux personnes sujettes aux courbatures et aux douleurs musculaires.

vendredi 29 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages