Thalasso : Le bain bouillonnant

le bain bouillonnant consiste à tirer parti des bienfaits de l’eau de mer par le biais d’un bain chauffée. L’on notera, dans ce cadre, que la température de l’eau oscille entre 34°C et 37°C.

C’est un soin humide pratiqué dans le cadre d’une cure de thalassothérapie ou de balnéothérapie. Comme l’indique l’appellation qu’il porte, le bain bouillonnant consiste à tirer parti des bienfaits de l’eau de mer par le biais d’un bain chauffée. L’on notera, dans ce cadre, que la température de l’eau oscille entre 34°C et 37°C. Cette température est, en effet, jugée idéale pour optimiser les vertus de l’eau de mer tout en présentant le mérite d’être très proche de celle du corps. Ce type de bains peut aussi avoir recours aux bienfaits des éléments extraits de la mer tels les algues, par exemple. Dans ce dernier cas, les vertus de l’eau de mer et celles des éléments qui en proviennent sont amalgamées dans le bain bouillonnant.

D’une manière générale, l’on s’adonne à ce type de bain dans une baignoire équipée d’un système de bulles. Ce dernier, se matérialisant sous la forme d’une kyrielle de petits trous dans la baignoire, à pour fonction de diffuser des bulles dans l’eau de mer. D’où l’appellation de bain bouillonnant. L’on notera, dans ce cadre, que les bulles n’assument pas uniquement une vocation ludique ou encore esthétique : elles assument un rôle bien défini qui consiste à effectuer une sorte de massage. Parallèlement à cela, il est aussi à préciser que le rythme de diffusion desdites bulles peut varier d’un curiste à un autre ainsi que selon l’effet désiré.

Les effets du bain bouillonnant

Le bain bouillonnant présente l’avantage d’amalgamer les multiples vertus de l’eau de mer et celles des éléments qui en sont extraits et les bienfaits de la diffusion des bulles. Ce bouillonnement procure, en effet, un effet massant. Des vertus qui ont pour effet de poser le bain bouillonnant comme un incontournable pour se relaxer, pour se ressourcer tout en tonifiant et en purifiant l’organisme.

Le bain bouillonnant est particulièrement indiqué pour les personnes fatiguées et stressées qui souhaitent avoir la possibilité de se détendre. Il se présente aussi comme l’idéal pour les personnes souhaitant se débarrasser de la cellulite logée sous leur peau.

Parallèlement à cela, le bain bouillonnant permet aussi de remédier aux problèmes relatifs à la circulation sanguine. Il en découle ainsi que ce type de soin humide se présente comme une solution contre les problèmes vasculaires.

L’on notera que, outre ces avantages qu’il offre, le bain bouillonnant agit aussi sur la circulation lymphatique. D’où son action purificatrice.

mercredi 15 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages