Thalasso | douche à jets, douche à affusion

Dans le cadre d’une cure de thalassothérapie, la douche se présente comme une méthode incontournable : non seulement elle permet de bénéficier des bienfaits de l’eau de mer mais elle offre aussi la possibilité de profiter d’une kyrielle d’effets positifs.

La douche à jets et la douche à affusion

Dans le cadre d’une cure de thalassothérapie, la douche se présente comme une méthode incontournable : non seulement elle permet de bénéficier des bienfaits de l’eau de mer mais elle offre aussi la possibilité de profiter d’une kyrielle d’effets positifs. L’on notera que ces effets varient en fonction du type de douches pour lequel l’on opte. Dans ce cadre, les deux méthodes les plus populaires prennent la forme de la douche à affusion et de la douche à jets. Ces deux types de douche présentent la particularité commune de faire usage de l’eau de mer pour traiter les curistes. Outre cela, ils ont tous deux pour effet de relaxer et de détendre leurs adeptes. L’on signalera, par ailleurs, que ces deux types de douches peuvent aussi avoir une vocation thérapeutique. En d’autres termes, l’on peut s’y adonner dans le dessein de guérir une affection, un trouble ou encore une maladie.

La douche à affusion

Pour prendre ce type de douche, le curiste s’allongera sur une surface plane pour mieux profiter des effets d’une pluie d’eau de mer tiède diffusée par des pommeaux placés au-dessus de lui. L’on notera, dans ce cadre, que la caractéristique de la douche à affusion réside dans le fait que le débit de l’eau de mer est réglé de manière à ne pas « agresser » le curiste. Il en résulte ainsi que par les micro-massages qu’il effectue sur le corps de ce dernier, ce soin possède la vertu de le calmer tout en le détendant. Il est ainsi particulièrement indiqué pour les personnes sujettes à des tensions nerveuses. Parallèlement à cela, la douche à affusion stimule l’élimination des toxines ainsi que la circulation sanguine.

La douche à jets

Ce type de douches s’effectue sous le soin d’un hydrothérapeute. Ce dernier aura pour fonction de projeter un jet d’eau de mer sur les parties à traiter. Dans le cadre d’une douche à jets, le débit de l’eau est très fort tandis que sa température diminue de manière progressive. Ce, de manière à mieux tonifier et stimuler l’organisme. La douche à jets permet aussi de masser les muscles endoloris. D’une manière générale, les personnes souhaitant déloger la cellulite nichée sous leur peau ont recours à ce type de douche. Dito pour celles qui désirent perdre du poids : la douche à jets se présente comme un moyen très efficace pour lutter contre l’installation de la graisse.

jeudi 28 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages