Thalasso | les jets d’eau

Les jets peuvent se définir comme un soin humide. C’est ainsi une méthode qui utilise l’eau pour atteindre les objectifs visés. Ladite eau peut prendre la forme d’une eau minérale ou de l’eau de mer

Les jets

Les jets peuvent se définir comme un soin humide. C’est ainsi une méthode qui utilise l’eau pour atteindre les objectifs visés. Ladite eau peut prendre la forme d’une eau minérale ou de l’eau de mer. Ces dernières possédant des vertus qui optimisent encore plus l’efficacité du soin. Le principe du jet repose sur le fait que l’amalgame des exercices physiques à une projection de jets sur les curistes optimisera l’atteinte de l’objectif. Ce sera ainsi la combinaison des effets des exercices physiques qu’effectuent les curistes et de ceux des jets projetés sur ces derniers qui permettront d’obtenir des résultats probants. Pour cela, chaque séance s’effectuera sous la direction d’un hydrothérapeute. Celui-ci déterminera les exercices physiques que doivent exécuter une catégorie de curistes. Dans ce cadre, l’on notera que les mouvements que doivent effectuer les femmes seront, par exemple, différents de ceux des hommes. Lesdits mouvements varieront, parallèlement, en fonction de la morphologie de la personne. Durant toute la séance, des jets seront projetés sur les zones localisées. :-)

Les objectifs des jets

L’exécution des différents mouvements ainsi que la projection de jets sur certaines parties du corps des curistes peuvent avoir plusieurs desseins : les jets peuvent avoir pour vocation de redessiner la silhouette d’une personne. Dans ce cadre, les jets sont principalement sur le ventre et les fessiers. Ils peuvent aussi poursuivre le but de déloger la cellulite. Et, outre cela, les jets peuvent aussi viser à tonifier la masse musculaire de ses adeptes.

Les différents types de jets

D’une manière générale, les jets portent sur deux zones du corps : la première zone se matérialise à travers le ventre et les fesses tandis que la seconde zone prend forme à travers les jambes. C’est ainsi que l’on peut donc distinguer deux types de jets : le jet silhouette, conçue pour traiter la première zone, et le jet jambe portant sur la seconde zone. L’on précisera, dans ce cadre, qu’il est tout à fait possible de combiner ces deux types de jets.

Les effets des jets

Les jets offrent la possibilité de bénéficier des effets bénéfiques d’un exercice physique tout en profitant des vertus de l’eau. Parallèlement à cela, l’on signalera que la projection d’eau sur les zones à traiter à un effet dynamisant et tonifiant sur les corps des curistes. Il en résulte ainsi qu’ils sont particulièrement indiqués pour les personnes qui sont à la fois fatiguées et qui souhaitent retrouver leurs formes.

mercredi 3 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages