Thalasso | la kinésithérapie

La kinésithérapie est une technique qui offre la possibilité d’améliorer la motricité d’une personne, de remédier aux troubles cardiovasculaires, aux problèmes engendrés par un dysfonctionnement neurophysiologique ou encore respiratoire.

La kinésithérapie

C’est une technique qui offre la possibilité d’améliorer la motricité d’une personne, de remédier aux troubles cardiovasculaires, aux problèmes engendrés par un dysfonctionnement neurophysiologique ou encore respiratoire. D’une manière plus précise, la kinésithérapie se présente comme une technique qui permet de guérir de manière progressive et par une intervention spécifique les troubles sus-mentionnés. Ladite intervention consiste généralement à effectuer des massages sur le patient ou encore à lui faire effectuer des mouvements spécialement conçus pour solliciter les parties concernées.

L’on notera, parallèlement à cela, que la kinésithérapie est aussi indiquée pour les femmes dont l’accouchement a présenté des complications. Dans ce cadre, la technique aura pour vocation d’optimiser la forme physique desdites femmes en « corrigeant » les troubles générés par l’accouchement.

Kinésithérapie et thalassothérapie

Dans le cadre d’une cure en thalasso ou en balnéo, la kinésithérapie peut prendre plusieurs formes. C’est ainsi que l’on notera que pour œuvrer pour rétablir les fonctions motrices d’une personne, elle peut consister en des exercices physiques effectués dans un bassin : en apesanteur, le corps exécute plus facilement les mouvements. Ce qui a pour effet d’optimiser la rééducation. La kinésithérapie peut aussi prendre la forme de massages thérapeutiques. Outre cela, cette technique peut aussi viser à apprendre à une personne à adopter la meilleure posture pour mieux remédier à leur état. Dans ces cadres, il est utile de préciser que chaque séance doit s’effectuer sous la direction d’un kinésithérapeute. Professionnel de la kinésithérapie, ce dernier sera le mieux placé pour faire exécuter des exercices adaptés à l’état d’une personne ou pour prodiguer des conseils pour une meilleure atteinte des objectifs.

Une séance de kinésithérapie

Il est important de préciser qu’une séance de kinésithérapie s’effectue nécessairement sous la diligence d’un kinésithérapeute. L’enjeu de la séance est, en effet, d’une grande importance : mal exécutés, le massage et/ou l’exercice physique effectué par le patient peuvent donner naissance à des séquelles. D’où l’importance de l’intervention du professionnel qu’est le kinésithérapeute. Ce dernier sera, en outre, à même de déterminer le type d’exercice ou de massage approprié à l’état d’un patient. Il est, par ailleurs, le mieux placé pour définir la durée de chaque séance ainsi que le nombre de séances utiles pour que l’on puisse constater l’amélioration de l’état du patient, voire sa rémission totale. Dans ce dernier cadre, l’on notera que, d’une manière générale, une seule séance ne s’avère pas suffisant pour constater des résultats probants.

jeudi 28 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages