Thalasso : Le massage sous affusion

Le massage sous affusion peut se matérialiser sous deux formes : dans un cas, le massage peut être prodigué au curiste par un masseur tandis que, dans un autre, il peut être effectué par la pluie d’eau de mer.

Ce soin humide se présente sous la forme d’un massage prodigué au curiste sous une pluie d’eau de mer chauffée. L’on notera, dans ce cadre, que ladite pluie sera diffusée par un système de rampes de douche disposé au-dessus du corps du curiste. Il est aussi important de préciser que ce dernier s’allongera sur une table ou une surface plane durant la séance. Parallèlement à cela, l’on soulignera aussi que la température de la pluie d’eau de mer avoisine le plus souvent celle du corps.

Le massage sous affusion peut se matérialiser sous deux formes : dans un cas, le massage peut être prodigué au curiste par un masseur tandis que, dans un autre, il peut être effectué par la pluie d’eau de mer. Dans le premier cadre, le massage sous affusion porte aussi le nom de « modelage sous affusion ». L’on notera, par ailleurs, que dans ce cas, la technique de massage varie en fonction de l’objectif visé.

Ce soin permet donc aux curistes de bénéficier des bienfaits du massage ainsi que de ceux de l’eau de mer, connue pour ses vertus thérapeutiques. Les caractéristiques du massage sous affusion offrent à ses adeptes la possibilité de pleinement se détendre tout en remédier aux problèmes dus à certaines maladies ou affections.

Les effets du massage sous affusion

La sensation de bien-être insufflé par la pluie d’eau de mer ainsi que celle prodiguée par le massage a pour effet de dénouer les contractions musculaires. Il en résulte que le massage sous affusion est particulièrement indiqué pour les personnes fournissant d’intense effort physique et/ou souhaitant de se défaire de cette sensation de lourdeur due à la fatigue.

Il est aussi conseillé aux personnes sujettes au stress de s’adonner à un massage sous affusion. Ce soin leur offre, en effet, la possibilité de se détendre et de s’évader.

Les multiples bienfaits de ce soin fondent aussi le fait qu’il permet de lutter contre la déprime et la dépression. Ce, en permettant un meilleur équilibre du système nerveux.

Sur le plan physique, l’on notera que le modelage sous affusion présente la caractéristique de stimuler la circulation sanguine. Il se présente ainsi comme l’une des solutions pour lutter contre les problèmes dus à une mauvaise circulation du sang. Outre cela, il optimise aussi le fonctionnement du système lymphatique. Ce qui le pose comme un soin incontournable pour une bonne élimination des toxines.

mercredi 15 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages