La relaxation par la thalassothérapie

Décompresser, se détendre, se relaxer … Voilà les maîtres mots d’une cure de bien-être en thalassothérapie. Allier les bienfaits des éléments marins aux vertus des soins relaxants est un pur plaisir.

La thalasso pour une remise en forme en douceur

Avec un rythme de vie très soutenu, on a besoin, plus que jamais, de se détendre et de se ressourcer loin du quotidien. Pour cela, l’idéal est de s’offrir une cure thalasso sous le signe du bien-être. Véritables temples du bien-être et du repos, les centres de thalassothérapie vous accueillent dans un havre de paix où vous serez chouchouté. Le climat marin, l’eau de mer et les algues sont autant d’éléments exploités dans le cadre d’une cure thalasso et qui garantissent une remise en forme en douceur. Le temps d’un week-end ou de quelques jours, vous laisserez de côté tous les soucis du quotidien pour vous consacrer uniquement à votre bien-être et à votre personne. À l’issue du séjour, vous retrouverez une harmonie du corps et de l’esprit, vous serez revigoré, reposé, prêt à affronter une nouvelle semaine de travail.

Les soins relaxants en thalassothérapie

Quel que soit le type de cure choisi en thalassothérapie, des séances de relaxation sont toujours au programme. Dans cette optique, les centres de thalasso proposent des bains à l’eau de mer. Ce type de soin fait appel aux éléments contenus dans l’eau de mer et nécessaires à la vie des cellules du corps pour nous redonner du tonus et de l’énergie tout en nous relaxant. La relaxation en bassin est aussi un bonheur pour le corps et l’esprit. D’ailleurs, bon nombre d’établissements offrent un accès illimité aux bassins d’eau de mer afin que les curistes puissent se détendre à leur rythme. Indissociables d’une cure de bien-être, les massages se déclinent par ailleurs en diverses techniques : massage aux huiles essentielles, réflexologie plantaire, lit hydromassant, etc.

Une cure anti-stress en thalassothérapie

Le stress touche aujourd’hui à peu près tout le monde. Le phénomène est si important que pratiquement tous les centres de thalasso proposent une cure anti-stress avec un programme relaxant étalé sur deux à cinq jours. En plus de bénéficier des bienfaits marins, la sensation d’évasion et de dépaysement procurée par la destination choisie contribue grandement à la détente. Tous les soins prodigués durant le séjour prônent la relaxation et la décontraction : relaxation en piscine, bain bouillonnant, shiatsu, tai-chi, douche à affusion, etc. La cure est aussi l’occasion de reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour retrouver une hygiène de vie plus saine.

samedi 21 avril 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages