Thalasso | les soins collectifs

Il est possible de retrouver plusieurs types de soins dans la catégorie des soins collectifs. L’on notera, en outre, que ces derniers peuvent tout aussi prendre la forme d’un soin humide que d’un soin sec.

Il est possible de retrouver plusieurs types de soins dans la catégorie des soins collectifs. L’on notera, en outre, que ces derniers peuvent tout aussi prendre la forme d’un soin humide que d’un soin sec. Il n’en demeure toutefois pas moins que, dans le cadre d’une cure de thalasso, les soins collectifs ont souvent recours à l’eau ou à ses bienfaits. L’on notera, par ailleurs, que les soins collectifs peuvent s’avérer particulièrement efficaces pour les personnes qui aiment se retrouver en groupe.

La piscine dynamique

Ce soin collectif a une vocation de rééducation. En d’autres termes, la piscine dynamique poursuit le dessein de permettre au corps de réapprendre à effectuer certains mouvements.
Le principal avantage de ce soin réside dans le fait que la réadaptation s’effectue de manière progressive et plus facilement. Ce, compte tenu du fait qu’étant immergé dans l’eau, le corps se trouve en étant d’apesanteur. Ce qui rend les mouvements plus faciles à exécuter.
Malgré les avantages indéniables que présente la piscine dynamique, l’on prendra toutefois soin de ne pas passer outre les conseils d’un médecin. Ce dernier sera, en effet, à même de déterminer si ce type de soin convient à la personne. L’on notera, en outre, que ce soin collectif doit s’effectuer sous la surveillance et/ou sous la direction d’un médecin spécialisé.

L’aquagym

Ce type de soin collectif poursuit le dessein d’optimiser la remise en forme des curistes. Il consiste à allier les bienfaits de l’eau de mer aux effets bénéfiques des exercices. Pour cela, les personnes qui s’y adonnent doivent exécuter leurs mouvements dans un bassin.
L’on notera, parallèlement, que l’aquagym se présente comme le moyen idéal pour sculpter sa silhouette tout en douceur.

Le parcours aquatique

Ce type de soin prend la forme d’un bassin rempli d’eau de mer équipé de divers éléments (bains bouillonnants, nage à contre-courant, aérosols, etc. ). Le parcours aquatique se présente ainsi comme un excellent moyen pour allier remise en forme et soin ludique. Ce soin peut aussi œuvrer pour guérir les troubles circulatoires, les affections neurologiques ou autres.

La relaxation en piscine

Ce soin collectif, comme l’indique son appellation, a pour dessein de permettre aux curistes de pleinement se détendre. Ce, tant sur le plan physique que mental. Pour cela, un kinésithérapeute assiste les curistes pour leur enseigner le mode de respiration qui optimisera leur relaxation. Dans le cadre de ce soin, tout est étudié pour atteindre cet objectif : la température de l’eau, la diffusion d’une musique sous l’eau, etc.

vendredi 19 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages